9 recettes irrésistibles avec des boulettes de viande

Lasagnes, spaghettis bolo, boulettes de viande épicées ou tout simplement sur du pain, la viande hachée peut être préparée de nombreuses façons différentes. Mais elle ne se se limite pas aux variantes susmentionnées ; depuis le classique Disney La Belle et le Clochard, les boulettes de viande sont devenues partie intégrante d'une grande variété de plats. Aujourd'hui, nous vous présentons les neuf meilleures recettes pour préparer des boulettes de viande qui vont rester dans les annales de la gastronomie.

1) Poivrons farcis au fromage, enveloppés de viande hachée et de bacon

Voici un petit apéritif protéiné pour faire le plein d'énergie ! Des boules de viande sur bâtonnet au cœur fondant de fromage et de poivron. Un mélange étonnant qui détonne !

Poivrons farcis au fromage, enveloppés de viande hachée et de bacon

2) Gratin de choux de Bruxelles et de viande épicée

Les enfants, et ils ne sont pas les seuls, n'apprécient pas vraiment les choux de Bruxelles, c'est pourquoi nous avons choisi une recette qui leur fera adorer ces petites boules vertes : un gratin de choux de Bruxelles et de viande épicée !

Gratin de choux de Bruxelles et de viande épicée

3) Boulettes de chou-fleur avec viande hachée et lard

Le chou-fleur est un légume passe-partout qui peut être préparé de multiples façons. De façon classique avec du beurre, gratiné ou à la place du riz, c'est toujours un bon choix. Mais avec des boulettes de viande et du lard, c'est encore meilleur !

Boulettes de chou-fleur avec viande hachée et lard

4) Dômes de pâtes farcis à la viande hachée et au fromage

Les pâtes à la sauce tomate ou à la sauce bolognaise épicée font partie des plats les plus populaires, non seulement chez les enfants mais aussi chez les adultes. Voici une recette qui combine les pâtes avec de la sauce tomate et de la viande hachée de manière unique : à savoir sous forme de dômes farcis.

Dômes de pâtes remplis de viande hachée et de fromage

5) Gratin de boulettes avec des pommes de terre

Vous aimez les boulettes de viande ? Vous aimez les pommes de terre ? Voici une recette qui combine ces deux délices en gratin au goût et à l'aspect raffiné et charmant ! Le petit plus ? La sauce crémeuse qui sublime le tout et rend ce plat absolument divin.

Gratin de boulettes avec des pommes de terre

6) Brochettes de boulettes et de spaghettis

Les spaghettis et la viande hachée forment une combinaison qui ne déçoit jamais. Mais vous ne les avez probablement jamais mangé de cette façon. Cette recette vous montre comment préparer ingénieusement des boulettes de viande avec du fromage et des spaghettis frits dans une pâte à tempura. Un délicieux en-cas parfait pour un buffet de fête ou une soirée télé entre amis.

Brochettes de boulettes et de spaghettis

7) Pâtes forestières aux boulettes de viande

Plutôt que de faire de simples pâtes forestières, nous avons préparé une version améliorée pour combler les estomacs les plus affamés.

Pâtes forestières aux boulettes de viande

8) Gratin de boulettes de viande

Cette recette originale de boulettes de viande va vous étonner tant par sa présentation que par sa préparation. Vous ne serez pas déçu !

Gratin de boulettes de viande

9) Brochettes de bœuf sauce orientale

Tout le monde adore les boulettes kefta, elles sont faciles à cuisiner et les saveurs régalent toutes les papilles. Voici comment leur donner une toute nouvelle allure en les transformant en brochettes !

Brochettes de bœuf sauce orientale

En brochettes, gratinées ou comme garniture avec des pâtes, auriez-vous pensé que l'on pouvait préparer des boulettes de viande de façons si extraordinaires ? Quelle que soit la recette que vous choisirez, vous ne serez certainement pas déçu ! Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce