10 façon insensées de déguster des pâtes

Se faire un bon plat de pâtes ne se résume pas uniquement à chauffer de l'eau, cuire les pâtes puis verser de la sauce toute prête... Il y a tellement de choses à faire avec des pâtes ! Les 10 plats suivants vous montrent que TOUT est possible en cuisine, même avec le plus basique des ingrédients. Suivez le guide :

1) Fougasse bolo

Les pâtes à la sauce tomate sont devenues un incontournable de la cuisine française. On les adore et en plus, il n'y a rien de plus facile à faire, mais on s'en lasserait presque à force. Voici une recette pour le moins originale, mêlant deux classiques gastronomiques, qui vous fera retomber amoureux des fameuses pâtes bolo.

2) Gâteau de macaroni

Cette recette de plat 2 en 1 est un concentré de protéines, de féculents et même de légumes ! Trop bon !

3) Sandwich de spaghetti à la viande

Tout le monde adore les spaghetti aux boulettes de viande, même si les gens ne sont pas toujours d'accord sur la présentation. Faut-il tout mélanger ou bien déposer les boulettes sur les pâtes ? Avec cette recette, on envoie bouler les codes et on espère que les Italiens ne seront pas trop choqués. Voici le sandwich de spaghetti à la viande, subversif et délicieux.

4) Couronne de carbo au camembert

La cuisine est un art dans lequel toutes les associations sont possibles pour créer des plats surprenants, uniques et savoureux. On connaît déjà le sucré-salé, chaud-froid et bien d'autres qui apportent de nombreuses sensations, mais qu'en est-il du choc des cultures ? Et si nous faisions rencontrer un plat traditionnel italien avec un incontournable de la gastronomie française ? Sensations et saveurs garanties avec cette couronne de carbonara au Camembert.

5) Tarte macaroni-épinards

Selon les grands chefs étoilés, le secret d'un bon plat italien, c'est la esagera, c'est-à-dire mettre le plus d'ingrédients possible. La preuve avec cette recette.

6) Roulés de lasagnes à la bolognaise

Vous hésitez entre pâtes bolo et lasagnes ce soir ? Voici de quoi réconforter votre estomac : des roulés de lasagnes à la bolognaise. Et en plus c’est joliment présenté ! Que demander de plus ? C'est à voir ici.

7) Gâteau d'aubergines et rigatoni

Une recette aussi originale que réconfortante qui calera même les plus gros mangeurs. À découvrir dans son intégralité ici.

8) Pancakes façon mac’n’cheese

Il y a des associations qui ne nous traversent même pas l’esprit et qui pourtant valent le détour. Et lorsqu’on croque dedans, on se dit : “Mais pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt ? ” C’est le cas de ces pancakes façon mac’n’cheese. À première vue c’est très étrange, mais les essayer, c’est les adopter ! Retrouvez les instructions ici.

9) Burger raffiné

Vous avez envie d'un hamburger, ou plutôt d'un plat de pâte... En fait non, c'est un plat de viande qui vous tente. Finalement, vous ne savez plus... Et pourquoi pas tout ça en même temps ? Après tout, la bonne cuisine prospère en réinventant les classiques ! C'est dans cet article !

10) Ravioli maison

On a tous, ou presque, un bac à glaçons. La recette d'aujourd'hui est innovante non pas dans les ingrédients qu'elle mélange, mais dans les instruments qu'elle utilise. Pour les raviolis préparés dans le bac à glaçons, c'est par ici.

Avec ces recettes, à réaliser avec des emporte-pièces, des glaçons et des moules à gâteaux, vous avez de quoi faire ! Et les résultats ne sont pas uniquement créatifs et époustouflants, ils ont aussi énormément de goût. Ce serait bien dommage de s'en priver. Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce