Généralement, on ne rencontre les cornets de glace que lorsqu’ils sont remplis d’au moins une boule de glace, mais ils peuvent faire bien plus que servir de support croustillant à un dessert glacé. Voici sept recettes qui montrent la polyvalence des cornets de glace. C’est hallucinant, on vous montre :
1. Funnel Cake à la crème de coco et aux baies
Le funnel cake est un classique des fêtes foraines américaines depuis longtemps. Le funnel cake est un gâteau frit, traditionnellement servi avec du sucre glace. En fait, la pâte est versée par un entonnoir dans l’huile bouillante et frite jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Nous utilisons un cornet de glace comme entonnoir qui servira aussi de décoration par la suite. Nous avons également superposé 3 funnel cakes en alternant avec une crème de coco et des baies fraîches.
@Media Partisans
2. Choco-taco rempli de glace à la fraise
Chez Bon Ap’, on a du mal à faire des concessions. Comment choisir entre de la glace maison, du chocolat et des noisettes, quand on peut avoir les trois ? Ce que nous vous avons concocté avec tout ça est en fait un tacos sucré ! Et si on emballait le tout dans une gaufrette ?
@Media Partisans
3. Gâteau Fanta dans son cornet de glace
Vous avez déjà entendu parler ou goûté le gâteau Fanta ? Un classique qui fait aussi bien fureur lors des fêtes d’anniversaire des enfants qu’au bureau. Mais avez-vous déjà mangé un gâteau Fanta dans un cornet de glace ? Voilà donc une façon très créative de préparer ce gâteau, qui surprendra à coup sûr tous les amateurs de sucreries !
@Media Partisans
4–5. Cinnamon rolls et cornet fourré aux fruits
Les cornets de glace ne sont pas uniquement réservés aux crèmes glacées. Ils peuvent être à l’origine de délicieux desserts. Des cinnamon rolls et un cornet fourré aux fruits, ça vous tente ? Alors regardez les trois idées de desserts suivantes avec des cornets de glace.
@Media Partisans
6. Cheesecake au citron glacé et meringué
La recette suivante combine tant d’éléments délicieux qu’elle en est trop belle pour être vraie. Elle comprend : une glace, un cheesecake au citron et une meringue avec une gaufrette chocolatée. Impossible ? Prenez donc une bouchée, vous ne voudrez plus jamais grignoter autre chose que ce cheesecake au citron glacé et meringué.
@Media Partisans
7. Gâteau composé de cornets de glace fourrés de mousse au chocolat et de baies
Que diriez-vous d’un gros gâteau fait de cornets de glace fourrés ? Nous trempons d’abord les cornets dans du chocolat, nous les remplissons d’une mousse au chocolat blanc et de baies, puis nous recouvrons les cornets de cette mousse pour en faire un gâteau XXL. Un rêve en forme de dôme !
@Media Partisans
Surprenant, n’est-ce pas ? Ces idées poussent à la gourmandise, mais ça en vaut vraiment la peine. Faisons-nous plaisir. Bon Ap’ !