Farcies, grillées, gratinées : 10 recettes variées avec des aubergines

Vous adorez les aubergines mais vous avez l'impression d'avoir déjà tout fait avec ce délicieux légume à la peu violette ? Voici l'inspiration dont vous avez besoin : ces 10 recettes vous montreront une toute nouvelle facette de l'aubergine quand on la place au centre de l'attention !

1 et 2) Aubergines farcies

Vous trouvez les aubergines ennuyeuses ? Alors vous n'avez certainement pas essayé les 2 recettes d'aubergines farcies en lien. Elles vont vous convaincre du contraire !

3) Aubergines farcies à la viande hachée et sauce tomate

Voici une autre variante d'aubergine farcie, mais cette fois-ci avec de la viande hachée et de la sauce tomate. Simple, efficace et délicieux ! On se régale !

4) Gratin d'aubergine farcie à la viande sur son lit de pommes de terre

On continue sur les aubergines farcies, mais cette-fois, façon gratin ! Nous avons opté pour une recette rapide et facile à préparer avec des aubergines, des pommes de terre et de la viande hachée, pour une recette délicieuse !

5) Roulé d'aubergines à la viande hachée et au fromage

L'aubergine se marie avec tout, absolument tout ! Le meilleur exemple en est ce délicieux roulé d'aubergines.

6 et 7) Farcies et gratinées : 2 recettes avec des aubergines

Nous avons concocté deux recettes d'aubergines populaires qui sont absolument délicieuses.

8) Gâteau salé au risotto avec aubergines et fromage

Si vous aimez le risotto et les aubergines, vous devriez absolument essayer la recette suivante. Le risotto se transforme en un copieux gâteau aux multiples couches délicieuses. Fromage, sauce tomate et tranches d'aubergines frites font de ce repas une véritable expérience gustative.

9) Aubergines au four avec de la mozzarella

L'aubergine est un légume-fruit ancien et fait partie intégrante de la cuisine méditerranéenne, indienne et chinoise. Les Arabes l'appelaient 'œuf du diable' et en Italie, on l'appelait 'Melanzana', ce qui signifie 'fruit malsain'. L'aubergine non mûre contient des substances toxiques, mais mûre, elle peut être consommée sans problème.

Et c'est ce qu'il faut faire, car elle est d'une part très saine mais aussi extrêmement polyvalente. Il existe de nombreuses recettes à base d'aubergines, comme notre délicieux gratin cuit au four.

10) Petits volcans : aubergines, remplies de bolognaise

Une chose est sûre, vous n'avez probablement jamais préparé une aubergine comme celle-ci auparavant :  des petits volcans remplis d'une délicieuse lave bolognaise.

Les aubergines comptent parmi les plus beaux légumes du monde, car avec leur couleur sombre et leur belle forme, elles débordent d'élégance. Cependant, leur goût est plus réservé ; on pourrait le qualifier de doux et moelleux. Mais ce n'est pas un inconvénient, car elles peuvent être utilisées dans de nombreuses recettes : que ce soit dans un gâteau salé, en gratin, farcies ou grillées, les aubergines méritent un prix pour leur polyvalence ! Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce