Comment devenir un pro du gril en 11 étapes | Barbecue | BBQ

Faire la cuisine est très important pour beaucoup d'entre nous. Il y a longtemps que ce n'est plus un passe-temps futile. La gamme de produits proposés pour la cuisine et la pâtisserie semble presque infinie : les émissions de cuisine quotidiennes à la télévision, les magazines régulièrement publiés et les cours de cuisine pour presque toutes les cuisines nationales typiques sont là pour nous le rappeler. La plupart des cuisiniers amateurs ne suivent aucune formation, mais souhaitent néanmoins perfectionner leurs compétences culinaires.

Et c'est là que nous intervenons ! Dans notre nouveau format, nous regroupons des connaissances concentrées sur la cuisine. Le tout est présenté dans un format vidéo facile à comprendre et très divertissant. Nous dissipons certains malentendus et vous montrons comment faire les choses correctement. Par exemple, aujourd'hui, vous allez apprendre en 11 étapes seulement à devenir un pro du barbecue.

1. La pomme de terre

Grâce à cette astuce, vous évitez que la viande ne colle au gril. Coupez une pomme de terre en deux et plantez une fourchette dans une moitié. Ensuite, frottez le gril chaud avec la surface coupée de la pomme de terre. La chaleur extrait l'amidon de la pomme de terre, ce qui crée une sorte de revêtement antiadhésif sur le gril. Maintenant, la viande peut cuire sans coller à la grille.

Astuce : n'utilisez jamais d'huile ! Elle est inflammable et certains types de d'huile peuvent libérer des substances cancérigènes à haute température.

frotter pomme de terre contre la grille©Media Partisans

2. Le glaçon

Personne ne veut d'un steak haché dur, sec ou brûlé sur le gril. Pour éviter ça, c'est tout simple : faites un trou dans le steak et mettez-y un glaçon. Pendant la cuisson de la viande, la glace fond et le steak s'en imprègne. De cette façon, la galette devient bien brune et reste juteuse. C'est encore mieux si vous ajoutez un morceau de beurre sur le glaçon. Le goût est incroyable !

mettre un glaçon dans le steak©Media Partisans

3. Le jus de pomme

Pour que votre steak soit tendre, mais reste bien croustillant à l'extérieur, il existe un secret : aspergez la viande de jus de pomme. Vous serez surpris de voir à quel point cela fonctionne bien.

asperger la viande de jus de pomme©Media Partisans

4. Le charbon

Si le charbon est trop chaud, la viande risque d'être trop sèche ou brûlée. Le charbon est prêt lorsqu'il brille uniformément et qu'il est recouvert d'une fine pellicule grise. Cela peut prendre jusqu'à 30 minutes. Pour déterminer la température idéale, mettez vos mains à une hauteur d'environ 15 cm au-dessus de la grille. Si après 2 secondes, vous ne supportez plus la chaleur, c'est que le charbon est trop chaud. Vous devriez pouvoir garder votre main au-dessus du gril pendant 4 secondes. Alors, étalez un peu plus le charbon. Si vous pouvez garder votre main au-dessus du gril pendant 6 à 8 secondes, le charbon de bois est trop froid. Ajoutez quelques morceaux pour rendre les braises plus chaudes.

charbon dans le barbecue©Media Partisans

5. La brochette de romarin

Cette idée est géniale ! Au lieu d'utiliser des brochettes en bois classiques, il suffit de les remplacer par des branches de romarin. Cela donne aux brochettes un arôme délicieux.

brochettes de romarin©Media Partisans

6. Les zones de charbon

Divisez le barbecue en trois zones de charbon. La zone la plus chaude (zone 1) est celle où le charbon est le plus concentré. Dans le tiers avec le charbon plus espacé (zone 2), on a une chaleur moyenne. Le dernier tiers reste totalement dépourvu de charbon. Vous pouvez donc faire cuire la viande à différents niveaux et la garder au chaud là où il n'y a pas de charbon (zone 3) et la faire griller à chaleur directe et indirecte.

3 zones de charbon©Media Partisans

7. L'oignon

Nettoyer le grill peut être très pénible. Il y a une astuce simple. Coupez un oignon en deux, embrochez-le sur une fourchette et frottez la surface coupée sur la grille sale. Le jus d'oignon a un effet désinfectant et permet même d'éliminer les saletés invisibles de la grille.

frotter la grille avec un oignon©Media Partisans

8. Les saucisses

Ne piquez ou coupez jamais les saucisses lorsqu'elle sont sur le gril car la graisse va s'écouler. Cela fait fumer le gril, des substances nocives sont libérées et la viande finit par perdre son goût. La graisse perdue assèche également les saucisses.

ne pas piquer les saucisses©Media Partisans

9. La citronnade

Une citronnade grillée ? Cela peu paraître fou mais c'est excellent ! Coupez quelques citrons en deux, trempez les tranches dans du sucre et faites-les griller pendant 10 minutes jusqu'à ce que le sucre soit caramélisé. Ensuite, pressez les citrons dans une carafe et ajoutez des glaçons. Ajoutez quelques tranches de citron frais dans la carafe et voilà la boisson parfaite pour un barbecue !

citronnade©Media Partisans

10. La viande

Très important : ne mangez pas la viande immédiatement lorsqu'elle est cuite. Une fois que votre steak est cuit, recouvrez-le d'une feuille d'aluminium pendant 1 à 2 minutes. Cela garantit un résultat final particulièrement juteux. Les saucisses, en revanche, doivent être consommées immédiatement. Sinon, elles perdront leur côté juteux et leur goût.

recouvrir la viande de papier aluminium©Media Partisans

11. Le papier journal

Vous avez du mal à nettoyer la grille ? Si l'oignon n'est pas suffisant, essayez ceci : prenez un vieux journal et enroulez-le autour de la grille sale. Ensuite, aspergez le journal d'eau et laissez-le tremper toute la nuit. L'humidité et l'encre du journal vont détacher les saletés tenaces. Le lendemain matin, il suffit d'essuyer la grille avec un chiffon.

mettre du papier journal sur la grille©Media Partisans

Avec ces 11 astuces, vous deviendrez un véritable pro du gril et vous ferez un tabac lors de la prochaine soirée barbecue ! Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce