Cette recette d’échine de porc, va convaincre tout le monde à table ! Super facile et rapide à préparer, cette échine de porc est un plaisir pour les yeux et les papilles. Grâce à une technique de coupe spéciale, vous donnerez non seulement un aspect incomparable à la viande de porc, mais vous rehausserez aussi son goût de manière raffinée avec des herbes pour une expérience gustative inoubliable. Le tout complété par des pâtes et une délicieuse sauce au vin blanc.
Échine de porc aux herbes et sauce au vin blanc
Equipment
- Poêle
- Brochettes en bois
Ingrédients
- 250 g échine de porc
- 30 g ciboulette
- 30 g persil
- 2 gousses d'ail
- 50 ml huile d'olive
- 150 g farine
- 2 brochettes en bois
- huile pour la cuisson
- 150 g pâtes précuites
- 80 ml vin blanc
- 150 ml crème
- sel et poivre en grains
Instructions
- Placez l'échine de porc entre deux brochettes en bois et incisez-la à intervalles réguliers, mais sans la couper entièrement. Retournez la viande et répétez la technique de coupe en décalant légèrement le sens de la coupe. Étirez ensuite délicatement la viande comme un accordéon.
- Ciselez le persil, la ciboulette et l'ail et mélangez le tout avec l'huile d'olive, le sel et le poivre. Enfoncez ensuite ce mélange d'herbes dans toutes les incisions de la viande.
- Roulez la viande dans la farine, tapotez-la légèrement et faites-la cuire des deux côtés pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elle soit croustillante. Sortez-la ensuite de la poêle et laissez-la reposer quelques instants dans un endroit chaud.
- Ajoutez le vin blanc et la crème au jus de cuisson restant dans la poêle et laissez réduire brièvement le tout. Assaisonnez avec du sel et du poivre, puis ajoutez les pâtes cuites dans la poêle. Faites-les sauter brièvement dans la sauce et servez-les avec la viande.
Video
Parfois, les recettes les plus simples sont les meilleures. Cette recette d’échine de porc aux herbes et à la sauce au vin blanc nous a séduits. Idéal pour un dîner romantique en soirée, car ce plat reste dans les mémoires !