Art avec un concombre | découpe de légumes | concombre

Le concombre est l'en-cas parfait surtout s'il est accompagné de mozzarella ou fromage blanc. En plus, il passe toujours très bien dans les buffets. Et si vous mettiez le concombre sous les feux de la rampe pour que personne ne puisse le manquer ? Voici 6 idées créatives de sculpture de légumes pour présenter un concombre avec style. 

1. Un paon

Au travail !

1.1 Coupez un morceau d'environ 5 à 6 cm de long au bout d'un concombre, tige comprise, et placez-le sur une planche, le bord coupé vers le bas. Ensuite, coupez le concombre à gauche et à droite de la tige presque jusqu'au bout. Arrêtez-vous environ 1 cm avant la fin pour créer une base d'environ 1 cm.

©Media Partisans

1.2 Ensuite, coupez la pièce du milieu de manière à former un bec.

©Media Partisans

1.3 Insérez un grain de poivre au-dessus du bec des deux côtés pour former les yeux.

©Media Partisans

1.4. Coupez les parties latérales en éventail du côté pointu (là encore, ne pas couper jusqu'au bout) et pliez une bande sur deux.

©Media Partisans

1.5 Mettez les deux ailes sur la base et le paon est prêt.

©Media Partisans

2. Une rose avec ses feuilles

Au travail !

2.1 Coupez en fines tranches un morceau de concombre (hors tiges) d'environ 5 cm de long.

©Media Partisans

2.2 Placez les rondelles en ligne, en les faisant se chevaucher. Ensuite, enroulez-les, fixez-les avec un cure-dent et placez la rose sur une assiette.

©Media Partisans

2.3 Coupez en deux un autre morceau de concombre de 5 cm de long dans le sens de la longueur. Ensuite, coupez de petits espaces dans la peau, également dans le sens de la longueur.

©Media Partisans

2.4 Ensuite, coupez le morceau à intervalles réguliers (mais pas complètement). À la fin, vous pouvez couper le morceau en 3 bouts. Utilisez ces 3 parties pour faire les feuilles de la rose.

©Media Partisans

3. Une fleur

Au travail !

3.1 Coupez d'abord un morceau de concombre d'environ 5 cm de long. Positionnez-le sur le bord de coupe et faites des entailles tout autour, en quinconce.

©Media Partisans

3.2 Faites une entaille en forme d'étoile sur la queue du concombre.

©Media Partisans

3.3 Coupez un autre morceau de concombre, également de 5 cm de large, et découpez de petites fentes, dans le sens de la longueur, dans la peau de manière à ce que le concombre ait des rayures tout autour.

©Media Partisans

3.4 Coupez maintenant le morceau en fines tranches que vous insérez dans les entailles du bout de concombre avec la queue. Et voilà, c'est prêt !

©Media Partisans

4. Une chaîne

Au travail !

4.1 Coupez un morceau du concombre et faites à nouveau de petites fentes dans le sens de la longueur (de quelques millimètres d'épaisseur seulement) dans la peau. 

©Media Partisans

4.2 Maintenant, videz l'intérieur du concombre, vous n'en avez plus besoin.

©Media Partisans

4.3 Coupez le concombre en rondelles d'environ 2 cm d'épaisseur. Coupez un anneau sur deux pour pouvoir accrocher les morceaux ensemble. La chaîne est prête.

©Media Partisans

5. Un bambou

Au travail !

5.1 Coupez un morceau de concombre d'environ 8 cm de long. Coupez-le en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, entaillez-le dans le sens de la longueur 5 fois des deux côtés (pas jusqu'au bout). Faites une incision très fine (quelques millimètres) dans la pièce du milieu. Faites 5 incisions plates de haut en bas sur les côtés. Ensuite, positionnez les différentes pièces en alternance.

©Media Partisans

5.2 Ensuite, repliez les 2e et 4e tranches vers le milieu des pièces longues.

©Media Partisans

5.3 Le bambou est prêt.

©Media Partisans

6. Des algues

Au travail !

6.1 Coupez un morceau de concombre d'environ 8 cm de large et divisez-le en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, coupez un côté très finement sur la largeur (tout doit tenir ensemble). Après une tranche sur quatre, vous pouvez couper le concombre complètement.

©Media Partisans

6.2 Maintenant, repliez les deux tranches intérieures vers l'intérieur.

©Media Partisans

6.3 Les algues sont prêtes.

©Media Partisans

Des sculptures faciles à faire dont le résultat ressemble aux plats de restaurants gastronomiques. De quoi impressionner toute votre famille avec ces fleurs et animaux frais et comestibles. Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce