Pétrissez la farine avec le sel, le sucre, les œufs, l'eau et le beurre jusqu'à obtenir une pâte. Enveloppez-la dans du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant deux heures.Conseil : si la pâte est trop sèche après la préparation, vous pouvez ajouter jusqu'à 6 cuillères à soupe d'eau.
Pour le pudding à la vanille, mélangez le lait froid, le sucre et la poudre de pudding dans une casserole. Veillez à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux. Portez lentement le tout à ébullition. Après environ 1 minute d'ébullition, laissez refroidir le tout à température ambiante. Couvrez le pudding d'un film alimentaire pour éviter la formation d'une peau.
Étalez la pâte à tarte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir une épaisseur d'environ 0,5 cm. Recouvrez ensuite le fond et les parois du moule à charnière avec la pâte et mettez le moule au réfrigérateur pendant environ 30 minutes. Étalez à nouveau le reste de la pâte en une fine couche et découpez-la en bandes. La largeur des bandes de pâte s'oriente vers celle des barres de chocolat.
Cassez les deux sortes de chocolat en barres individuelles et pliez-les en alternance dans la pâte (voir vidéo).
Répartissez d'abord le pudding à la vanille dans le moule à charnière. Placez ensuite les morceaux de pâte au chocolat sur les bords dans le moule de manière à ce que celui-ci soit entièrement rempli.
Glissez le moule dans le four pendant 90 minutes à 170 °C, à chaleur tournante.Astuce : recouvrez le gâteau d'une feuille d'aluminium après environ 15 minutes pour éviter que le chocolat ne brûle.