Il est préférable de préparer la pâte à pizza la veille : mélangez l'eau tiède avec la levure et le sucre et mettez de côté pendant 10 minutes. Ensuite, mélangez la farine, la farine de maïs et le sel. Malaxez l'eau de levure avec le mélange de farine et de sel et l'huile végétale pendant environ 10 à 12 minutes. Mettez la pâte dans un saladier et laissez-la lever toute la nuit au réfrigérateur.
Pour la bolognaise, faites revenir la viande hachée dans l'huile d'olive et assaisonnez-la de sel et de poivre. Ajoutez les oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Pour finir, ajoutez les tomates, le concentré de tomates et l'origan. Laissez mijoter le tout pendant 30 minutes et laissez ensuite refroidir à température ambiante.
Coupez la mozzarella en deux dans le sens de la longueur et placez les moitiés entre deux cuillères en bois. Incisez ensuite la mozzarella des deux côtés, en quinconce, aux deux tiers de sa hauteur.
Posez la mozzarella sur une planche de manière à ce que les incisions des deux côtés soient visibles. Étirez doucement la mozzarella comme un accordéon pour que les entailles s'ouvrent un peu. Remplissez différemment les incisions des deux côtés : a) avec du basilic, du salami et du poivron jaune, b) avec des champignons, du basilic et du poivron rouge et c) avec du basilic, de la tomate et de l'oignon.
Coupez les moitiés de mozzarella déjà garnies en six morceaux de même longueur.
Recouvrez le moule d'une bande de papier sulfurisé, placez la pâte à pizza étalée dans le moule et laissez les bords se chevaucher légèrement. Mettez la bolognaise sur la pâte à pizza, étalez-la et recouvrez-la finalement avec les morceaux de mozzarella.
Battez les œufs avec la crème, le sel et le poivre et versez également le mélange dans le moule. Ensuite, coupez la pâte qui se chevauche avec des ciseaux tout autour, torsadez deux brins à la fois et enroulez-les.
Badigeonnez le bord d'œuf battu et mettez le moule au four à 180 °C (chaleur tournante) pendant 120 minutes. Au bout d'une heure, recouvrez le moule d'une feuille d'aluminium pour éviter que la pâte ne devienne trop foncée.