Épluchez vos oignons et coupez-les en tranches, un peu plus larges que l’épaisseur des Babybel. Gardez les anneaux les plus gros. Vous pourrez émincer ou ciseler le reste des oignons non utilisés pour une salade ou une compotée par exemple.
Mélangez ensuite votre purée au pesto.
Versez une cuillère à soupe de ce mélange dans chacun de vos cercles d’oignon, déposez sur le dessus un Babybel (sans la peau) et recouvrez d’une nouvelle couche de purée-pesto.
Laissez refroidir vos onions ring de Babybel pendant 30 minutes au congélateur. Il faut que la préparation soit bien ferme pour bien tenir lorsque vous la tremperez dans le mélange de panure.
Versez de la farine, les deux oeufs mélangés et la chapelure dans trois bols distincts. Plongez ensuite vos onions ring de Babybel tour à tour dans la farine, l’oeuf et la chapelure. Si vous aimez le croustillant, replongez-les une seconde fois d’abord dans les oeufs, puis dans la chapelure.
Faites chauffer de l’huile végétale dans une casserole et déposez vos onions rings de Babybel quand celle-ci est bien chaude. Lorsqu’ils sont dorés, retirez-les de l’huile en prenant soin de ne pas vous brûler et épongez-les avec du papier absorbant.
Faites revenir rapidement vos pignons dans une casserole sans ajouter de matière grasse et laissez ensuite refroidir. Versez les gousses d’ail préalablement ciselées, les bouquets de basilic et le sel dans le mixer et hachez le tout. Ajoutez l’huile d’olive et mixez à nouveau, avant d’y mettre les pignons et de mixer encore. Ce délicieux pesto au basilic se conserve pendant 3-4 jours au réfrigérateur et a un goût tellement frais !