Faites cuire les pâtes al dente, puis videz l'eau et réservez.
Mélangez l'huile d'olive, les tomates, le basilic, le sel, le poivre, l'ail, le chili et l'origan. Versez environ 350 ml de sauce sur vos spaghetti et mélangez. Laissez de côté le reste de sauce, vous en aurez besoin plus tard.
Mélangez la viande hachée avec les oignons, le persil, les oeufs et l'ail. Ajoutez le sel, les morceaux de pain, le parmesan, la sauce Worcestershire et l'eau dans le saladier. Une fois que tout est bien mélangé, mettez 1/3 de la préparation de viande de côté dans un saladier séparé.
Recouvrez le fond d'un saladier (allant au four) de papier aluminium et mettez les 2/3 restants de viande à l'intérieur. Utilisez vos mains pour modeler la viande dans le saladier en laissant un trou au milieu (les spaghetti iront dans ce trou). Assurez-vous d'avoir fait des bords assez épais pour éviter que la boule ne casse lors de la cuisson. Ajoutez les pâtes et utilisez le restant de viande pour refermer la boule de viande. Assurez-vous que le tout soit bien fermé.
Faites chauffer le four à 180°C et enroulez votre boule de viande de papier alu. Faites un petit trou sur le papier pour que la chaleur puisse s'échapper. Enfournez pendant 1 heure.
S'il y a trop de sauce, faites-la s'écouler doucement avant de mettre votre boule dans un plat. Pour finir, ajoutez de la sauce sur la boule de viande et n'oubliez pas la petite touche de parmesan.