Déroulez les pâtes feuilletées et coupez-les en 8 parts égales. Vous avez donc 16 rectangles. Si vous n’avez pas de pâtes rectangulaires, découpez les bords de votre pâte de sorte à former un carré ou un rectangle. Remodelez le reste de pâte pour faire de nouveaux rectangles ou carrés.
Prenez 8 de vos feuilles et coupez-les cette fois-ci en 3. Mais ne découpez pas tout ! Laissez ces trois bandes accrochées par le haut puis tressez-les. Lorsque votre tresse est terminée, pressez fermement (humidifiez vos doigts si nécessaire) pour qu’elle ne s’ouvre pas à la cuisson.
Cassez 8 oeufs dans un saladier et mélangez avec la crème liquide, les oignons nouveaux coupés en morceaux, le sel et le poivre.
Chauffez l’huile dans une casserole et faites revenir la gousse d’ail émincée. Ajoutez ensuite le mélange à base d’oeufs, jusqu’à obtenir des oeufs brouillés.
Déposez vos 8 feuilles non tressées directement sur une plaque de cuisson ou sur du papier sulfurisé. Sur le dessus, ajoutez 2 tranches de jambon (ou autre), une bonne cuillère à soupe d’oeufs brouillé et environ 20 g de cheddar.
Posez maintenant la pâte feuilletée tressée sur le dessus et badigeonnez votre “sandwich“ d’un jaune d’oeuf.
Enfournez vos friands à 180°C pendant 25 minutes et appréciez !