Préparez la crème comme indiqué sur l’emballage en ajoutant 4 tasses de lait afin qu’elle ne soit pas trop liquide. Recouvrez la préparation avec un film fraîcheur et laissez reposer au frigo pendant 1 heure.
Battez la crème épaisse et ajoutez-la à la crème vanille. En recouvrant le saladier avec le film fraîcheur, la crème n’a pas de pellicule qui se crée et aucune petite forme disgracieuse.
Ajoutez les petits beurres dans le fond du plat. Étalez ensuite la moitié de la crème vanille par-dessus la couche de biscuits. Puis, ajoutez une autre couche de biscuits. Étalez enfin le reste de crème. Ajoutez une dernière couche de biscuits par-dessus la crème.
Prenez un autre saladier et mélangez le lait, le sucre glace, le beurre, la pincée de sel et le chocolat en poudre pour le glaçage. Même si, au début, vous n’en avez pas l’impression, les ingrédients vont se transformer en une crème délicate au chocolat.
Versez la mixture au-dessus des biscuits. Utilisez une cuillère ou une maryse pour étaler le tout de façon uniforme. Mettez le dessert au frigo toute la nuit ou au moins pendant plusieurs heures.