Faites cuire les 500 premiers grammes de riz au lait avec un litre de lait pendant environ 20 minutes à feu moyen. Ajoutez ensuite le cacao ou le chocolat et mélangez bien le tout.
Mettez ensuite le riz au lait au chocolat dans le moule et enfoncez la casserole dans la masse pour obtenir un fond avec un grand creux profond.
Enfournez le moule et la casserole à 180° C (en mode convection naturelle) pendant 20 minutes. Après la cuisson, retirez la casserole et laissez refroidir le fond pendant environ une heure.
Faites cuire les 500 g de riz au lait restants avec deux litres de lait pendant 20 minutes à feu moyen. Remuez régulièrement.
Pendant ce temps, dissolvez complètement la gélatine dans deux cuillères à soupe d'eau chaude.Remarque : vous pouvez également utiliser de la gélatine en poudre, mais il se peut alors que la masse ne soit pas assez ferme. Après la cuisson du riz au lait, ajoutez la gélatine et le lait de coco et réduisez le tout en purée avec un blender.
Divisez maintenant la crème de riz au lait en deux moitiés. Versez le jus de cerise dans l'une d'elles et mélangez bien le tout.
Ajoutez maintenant la crème blanche et la crème rose en petites portions, en les alternant dans le creux profond du fond de riz au lait, de manière à obtenir un joli motif zébré en forme d'anneau. Commencez par la crème blanche.
Pour finir, mettez le gâteau terminé au frais pendant environ 3 heures avant de le servir. Un vrai régal pour les yeux !