Pétrissez la farine, l'eau, le sel et la levure pendant environ 5 minutes afin d'obtenir une pâte lisse et élastique. Divisez ensuite la pâte en 8 morceaux de taille égale et étalez-les le plus finement possible. Mélangez l'huile et le beurre liquide et badigeonnez une assiette avec ce mélange. Enduisez ensuite les deux côtés de la pâte avec le mélange et empilez-les sur l'assiette. Laissez les pâtes reposer pendant 30 minutes.
Pour chaque farce, mélangez les ingrédients mentionnés et assaisonnez-les.
Étalez les pâtes à la main de manière à ce qu'elles soient aussi fines que possible, mais de même taille. Enduisez-les de farces et enroulez-les ensuite étroitement de manière à obtenir deux rouleaux de pâte farcis au poulet, aux épinards et à la grenade. Préparez un rouleau de pâte avec de la feta et un autre avec du cheddar. Disposez les rouleaux de pâte les uns à côté des autres comme vous le souhaitez.
Graissez un rouleau à pâtisserie en métal et posez-le au milieu des rouleaux de pâte. Croisez ensuite une fois chaque rouleau de pâte avec lui-même au-dessus du rouleau à pâtisserie. Confectionnez deux fois trois tresses avec les rouleaux de pâte extérieurs et torsadez les deux rouleaux de pâte intérieurs. Battez deux œufs, enduisez les tresses avec et saupoudrez-les de sésame.
Faites cuire les tresses levées pendant 60 minutes à 190 °C (en mode convection).
Coupez les aubergines dans le sens de la longueur, enfoncez de l'ail dans les fentes et arrosez-les d'huile. Faites cuire les aubergines pendant 20 minutes avec les tresses levées. Laissez-les refroidir brièvement, puis épluchez-les ou retirez la chair maintenant tendre. Mélangez-la ensuite avec le reste des ingrédients pour obtenir une crème.
Après la cuisson, retirez le rouleau à pâtisserie métallique et remplissez l'espace ainsi créé de crème d'aubergine.