Épluchez et faites cuire les pommes de terre dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis écrasez-les en une fine purée. Mélangez la purée avec le reste des ingrédients et assaisonnez avec du sel et de la muscade.
Graissez un moule à muffins et saupoudrez-le d'un peu de farine. Découpez ensuite des bandes de papier sulfurisé et déposez-en une dans chaque cavité.
Formez six boulettes de même taille avec la pâte et placez-les dans le moule à muffins. Enfoncez un petit bocal dans chaque muffin jusqu'à mi-hauteur.
Découpez la viande de porc en six tranches de taille égale et aplatissez-les. Garnissez ensuite chaque tranche d'un peu de cheddar et d'une rondelle de cornichons.
Formez des petits paquets avec la viande de porc et placez chaque sac au centre d'une étoile composée de quatre tranches de bacon.
Enroulez les tranches de bacon autour des paquets de viande de porc et enfilez-en trois sur une brochette. Enduisez la viande de sauce BBQ et enfilez trois autres tranches de bacon sur chaque brochette. Enfournez ensuite les paquets de bacon et de porc avec les muffins de pommes de terre pendant 30 minutes à 175 °C, à chaleur tournante.
Détachez les bocaux des chaussons de pommes de terre cuits en les tournant délicatement. Retirez-les du moule à muffins à l'aide des bandes de papier sulfurisé et enlevez le papier.
Retirez les six tranches de bacon des brochettes et hachez-les. Pour la sauce, faites bouillir la crème et le cheddar tout en remuant, assaisonnez-la et ajoutez le bacon. Conseil : si la sauce est trop liquide, vous pouvez la lier avec de la fécule de pomme de terre.
Avant de servir, arrosez le tout de sauce crémeuse et décorez à volonté votre œuvre avec des jalapeños coupés en petits morceaux.