Piquez la poitrine de porc à plusieurs reprises et assaisonnez-la généreusement de sel, de poivre et d'huile d'ail. Faites-la ensuite cuire pendant 2 heures à 160 °C, en mode convection.
Mettez les ingrédients de la pâte à pâtes dans un saladier et pétrissez-les jusqu'à obtenir une pâte lisse. Couvrez-la et laissez-la reposer pendant 30 minutes au réfrigérateur.
Plantez le gingembre, le poireau, le piment et l'ail sur une brochette et faites-les dorer avec un chalumeau de cuisine (vous pouvez aussi les faire revenir brièvement dans une poêle). Mettez-les ensuite dans un shaker à cocktail avec le vin blanc, la sauce soja, le sucre roux et la menthe et faites chauffer les ingrédients. Secouez-les régulièrement.
Pétrissez à nouveau la pâte à pâtes. Laissez-la reposer quelques minutes avant de l'étaler finement. Saupoudrez-la de farine, pliez-la et coupez-la en fines nouilles. Faites-les cuire pendant 1 à 2 minutes dans de l'eau salée.
Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites-y revenir les lamelles de poireau et de carotte. Ajoutez ensuite les pousses de soja et les nouilles cuites. Déglacez le tout avec un peu de sauce teriyaki et laissez réduire.
Faites chauffer de l'huile végétale. Sortez le rôti de poitrine de porc du four et versez l'huile très chaude dessus pour former une croûte.
Découpez le rôti de porc et servez-le avec les nouilles. Avant de servir, garnissez le tout de coriandre, de piment et de sauce teriyaki.