Faites cuire les pommes de terre avec la peau au four pendant 45 minutes. Laissez-les ensuite refroidir et passez-les avec leur peau au presse-purée (la peau reste dans le presse-purée). Ajoutez de la farine, de l'œuf et du sel et pétrissez le tout pour obtenir une pâte. Formez de longs boudins avec la pâte et divisez-les en morceaux d'environ 2 cm de large à l'aide d'une fourchette. Avec la fourchette et ses dents, donnez aux morceaux la forme typique des gnocchis. Faites cuire les gnocchis dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'ils flottent à la surface.
Aplatissez les blancs de poulet entre des bandes de film plastique et préparez la chapelure. Dans le premier bac, râpez du pain de mie congelé, dans le deuxième bac, battez les œufs et dans le troisième bac, mélangez la farine avec du paprika, de l'ail en poudre, de l'origan, du sel et du poivre. Passez d'abord les blancs de poulet dans la farine, puis dans l'œuf et enfin dans le pain de mie râpé. Faites revenir la viande dans l'huile pendant environ 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Retirez-la ensuite de la poêle et gardez-la au chaud.
Mettez du beurre dans une poêle et faites-y revenir les gnocchis. Lorsque les gnocchis ont pris de la couleur, ajoutez les oignons, l'ail et les tomates séchées. Ajoutez ensuite les épices et le concentré de tomates dans la poêle. Mouillez le tout avec la crème, ajoutez les épinards et laissez mijoter le tout quelques instants.
Pour finir, ajoutez le poulet dans la poêle. Saupoudrez le tout de parmesan râpé et servez ce délicieux plat one pot avec du basilic frais.