Hachez les feuilles de laurier et les flocons de piment. Mettez-les ensuite dans un mixeur avec du sel, du sucre, le zeste et le jus d'un demi-citron et mixez le tout finement. Répartissez environ deux tiers du mélange de sucre et de sel dans un petit plat à gratin. Ensuite, à l'aide de la deuxième moitié du citron, formez six creux à intervalles réguliers dans le mélange.
Séparez six œufs. Mettez un jaune d'œuf dans chaque creux du mélange de sucre et de sel. Recouvrez ensuite les jaunes d'œufs avec le tiers restant du mélange de sucre et de sel et laissez reposer le tout pendant 4 jours dans un endroit sec et frais. Couvrez les blancs d'œufs restants et conservez-les au réfrigérateur pendant ce temps afin de pouvoir les utiliser plus tard pour la panure.
Au bout de 4 jours, sortez les jaunes d'œufs marinés. Lavez-les rapidement à l'eau froide, puis faites-les sécher au four pendant 35 minutes à 65 °C.
Pendant ce temps, mettez le riz dans une casserole, versez de l'eau dessus et laissez reposer le tout pendant 30 minutes. Portez ensuite le riz à ébullition, baissez la température et éteignez complètement le feu après 5 minutes. Couvrez le riz et laissez-le gonfler pendant 15 minutes. Coupez ensuite le demi-poivron en dés et l'oignon nouveau en rondelles et faites-les revenir brièvement avec les petits pois et le riz. Assaisonnez le mélange avec de la sauce soja.
Laissez refroidir brièvement les jaunes d'œufs. Râpez ensuite trois d'entre eux. Sortez les blancs d'œufs du réfrigérateur et mélangez-les un peu. Préparez également un peu de farine. Coupez ensuite les blancs de poulet en deux, salez-les et trempez-les l'un après l'autre dans la farine, le blanc d'œuf et le jaune d'œuf râpé. Faites frire le poulet pané dans une grande quantité d'huile jusqu'à ce qu'ils soit bien doré des deux côtés.
Présentez le poulet sur une assiette avec le riz. Râpez les jaunes d'œufs restants et saupoudrez-les sur le riz.