Saisissez la viande de bœuf à feu vif de tous les côtés dans une poêle, puis faites-la cuire pendant environ 30 à 45 minutes à 80 °C, en mode convection. Lorsque vous sortez le rosbif du four, il doit idéalement avoir une température à cœur de 54 °C. Mélangez le poivre, le sel et le citron vert, roulez le rosbif dans ce mélange et laissez-le reposer à température ambiante pendant une heure. Placez-le ensuite au réfrigérateur pendant 30 minutes, puis coupez-le en fines tranches.
Faites cuire le riz pendant ce temps et laissez-le refroidir pendant environ 30 minutes. Incorporez ensuite délicatement tous les ingrédients au riz. Versez le mélange dans une tasse et renversez-le de manière à former un monticule de riz coloré.
Recouvrez maintenant le monticule de riz avec les fines tranches de rosbif ; formez un cratère en haut.
Placez les brochettes dans une poêle chaude et versez un peu d'huile sur les extrémités larges. Séparez les œufs et faites glisser un jaune d'œuf sur le côté large de chaque brochette en bois. Éteignez la plaque de cuisson et attendez que les jaunes d'œufs refroidissent lentement. Au bout de 5 minutes environ, retirez délicatement les jaunes d'œufs de la poêle, puis déposez-les délicatement un par un dans le cratère du volcan.
Arrosez le volcan de rosbif de sauce béchamel et servez-le avec une salade frisée.