Recouvrez le moule à charnière de papier sulfurisé. Écrasez les petits-beurre à l'aide d'un mixeur, puis ajoutez le jus d'orange, le zeste d'orange et le beurre liquide et mélangez le tout. Répartissez la masse de biscuits sur le fond du moule à charnière et pressez-la avec les doigts. Mettez au réfrigérateur.
Mettez le beurre, l'œuf et le jaune d'œuf, la Maïzena, le jus d'orange et le sucre dans une casserole et faites chauffer le tout (sans porter à ébullition !). Dès que tous les ingrédients se sont mélangés et qu'une masse lisse et épaisse s'est formée, versez-la dans un bac à glaçons et congelez pendant une heure.
Faites bouillir le lait, le sucre, l'agar-agar et la Maïzena dans une casserole et laissez mijoter le tout pendant environ 2 minutes. Remuez toujours le tout.
Coupez l'orange restante en tranches et retirez la peau. Tapissez le moule avec les tranches.
À l'aide d'une louche, versez la mousse de lait dans le moule jusqu'à ce que les tranches d'orange soient à moitié recouvertes. Laissez le tout prendre au réfrigérateur pendant environ 5 à 10 minutes.
Dès que la mousse de lait a pris, vous pouvez y déposer l'orange curd congelé.
Versez le reste de la mousse de lait dans le moule à gâteau et placez celui-ci au réfrigérateur pendant 30 minutes. Après 30 minutes, le gâteau peut être renversé sur le fond de biscuits.