Mettez la farine, le sucre, la levure, le sel, l'huile et le lait dans un saladier et mélangez le tout pendant environ 5 minutes jusqu'à obtenir une pâte lisse. Couvrez la pâte d'un torchon et laissez-la lever pendant une heure. Ensuite, divisez la pâte en deux et étalez les deux moitiés en cercles d'environ 28 cm de diamètre.
Pour le pudding aux pommes, mettez la Maïzena, le sucre, les jaunes d'œufs, le lait et la vanille dans une casserole et faites chauffer le tout à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce que le pudding se lie. Remuez ensuite encore 2 minutes à chaleur résiduelle. Écrasez les chips de pomme séchée avec les mains, ajoutez-les et laissez le pudding refroidir un peu.
Posez l'une des pâtes étalée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et étalez le pudding dessus. Laissez un bord d'environ 4 cm tout autour.
Posez l'autre pâte étalée par-dessus et pressez-la délicatement avec les doigts. Rabattez les bords qui dépassent et laissez lever le tout à couvert pendant 20 minutes. Badigeonnez la pâte de beurre liquide et percez des trous à intervalles réguliers sur le pourtour à l'aide d'une brochette en bois.
Enfoncez le bol au milieu de la pâte de manière à former un creux en forme d'anneau. Ensuite, à l'aide d'un verre à vin tenu en biais, formez des demi-lunes tout autour de la pâte entre les trous.
Coupez la pomme en tranches d'environ 3 mm d'épaisseur et posez celles-ci sur les demi-lunes. Saupoudrez le tout de sucre et de cannelle et enfournez la plaque pendant 35 minutes à 180 °C (chaleur tournante).