Mélangez la gélatine en poudre avec environ 200 ml de lait et laissez la gélatine gonfler. Mettez le reste du lait, le beurre, les jaunes d'œufs, le sucre, le cacao avec la Maïzena et le chocolat haché dans une casserole et faites chauffer le tout en remuant constamment. Lorsque la masse a épaissi, ajoutez la gélatine ramollie. Laissez refroidir un peu la masse en la remuant régulièrement pour éviter la formation de peau.
Épluchez les bananes et coupez-les en morceaux aussi droits que possible, d'environ 4 cm de long. À l'aide d'une grosse paille, percez le centre de chaque morceau.
Tendez un film alimentaire sur le fond du moule à charnière et fixez le film avec le cercle. Placez les bananes à la verticale dans le moule à charnière, en les espaçant d'environ 1 cm. Remplissez une poche à douille de Nutella et pressez la crème dans les cavités centrales des bananes.
Versez ensuite délicatement le pudding dans le moule à gâteau de manière à ce que les bananes soient entièrement recouvertes. Placez également les cookies, fond vers le haut, sur le pudding. Remplissez les espaces avec des miettes de biscuits. Placez ensuite le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
Sortez le gâteau du réfrigérateur, retirez le cercle du moule à charnière et renversez le gâteau à l'aide d'une assiette ou d'un plat. Retirez ensuite le fond du moule et le film alimentaire et pressez à la main les flocons de coco tout autour de la paroi du gâteau.