Mettez 300 g de riz basmati dans une casserole allant au four avec le yaourt, l'huile, le sel et l'eau. Portez le mélange à ébullition et laissez mijoter pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que le riz ait doublé de volume.
Enfoncez délicatement un bol en verre dans le riz basmati jusqu'au bord et remplissez-le de pois secs. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 1 heure.
Pendant ce temps, faites cuire les 200 g de riz basmati restants en suivant les instructions figurant sur le paquet.
Coupez le blanc de poulet et les poivrons en morceaux. Faites d'abord frire les blancs de poulet jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez ensuite les poivrons et faites-les frire brièvement. Versez ensuite la crème dans la poêle et assaisonnez le poulet avec les épices ; laissez l'émincé de poulet épaissir un peu à feu moyen.
Retirez délicatement le bol contenant les pois secs du riz dans la casserole et remplissez le trou avec l'émincé de poulet.
Recouvrez le poulet avec le riz basmati cuit et saupoudrez le parmesan par dessus. Faites cuire l'émincé de poulet enveloppé dans le riz basmati pendant 35 minutes au four à 180 °C, en mode convection ; renversez la casserole avant de servir et retirez délicatement le tout.