Travaillez tous les ingrédients de la pâte à pizza pour obtenir une pâte lisse, puis laissez-la lever, à couvert, au réfrigérateur toute la nuit. Sinon, vous pouvez la laisser reposer à couvert pendant 90 minutes, à chaleur ambiante.
D'abord, laissez le charbon de bois s'allumer sur le gril. Pendant ce temps, faites tremper les herbes dans l'eau. Embrochez ensuite les tomates, l'oignon, les saucisses et l'ail. Placez les herbes trempées directement sur le charbon de bois, placez la brochette sur le gril et faites-la rôtir des deux côtés. Pendant ce temps, les herbes vont brûler sur le charbon de bois, dégageant un arôme qui va imprégner la brochette.
Retirez la brochette du gril dès que la peau des légumes commence à devenir noire et que les saucisses sont bien cuites. Ensuite, pelez les tomates, l'oignon et l'ail puis hachez-les avec les saucisses. Mélangez le tout avec l'origan et l'huile et assaisonnez le mélange avec du sel et du poivre.
Étalez la pâte à pizza. Mettez de la sauce tomate sur la moitié de la pâte et recouvrez ensuite de burrata râpée, d'une tranche de jambon cuit, de champignons en tranches, de mozzarella et de basilic.
Repliez la pâte à pizza et pressez-la fermement sur les bords. Conseil : repliez le bord vers le haut et appuyez fermement, cela donne plus de stabilité à la calzone.
Faites griller la calzone des deux côtés avec le couvercle du barbecue fermé. Mettez votre préparation sur une zone de chaleur indirecte. Conseil : mettez la calzone au congélateur pendant une heure avant de la mettre sur le gril, elle sera alors plus stable et plus facile à retourner.