Mettez les œufs dans un saladier avec le sucre, le sel et l'arôme de vanille, puis incorporez la farine et le cacao, ajoutez le lait et le beurre fondu et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Versez la pâte dans une poêle chaude et faites 6 crêpes carrées avec toute la pâte.
Mettez le beurre, le sucre glace, le cacao, la crème et le chocolat noir fondu dans un saladier et mélangez au batteur électrique pour obtenir une crème au beurre chocolatée.
Déposez la première crêpe sur une surface lisse. Étalez la crème au beurre sur toute la crêpe. Enroulez la crêpe, mais pas entièrement pour que la crêpe suivante puisse être placée sur le bord de la première. Placez la crêpe suivante sur le bord de la précédente et recouvrez-la entièrement de crème au beurre. Continuez ainsi jusqu'à ce que les 6 crêpes soient garnies et enroulées ensemble pour former un rouleau.
Placez le rouleau dans du papier sulfurisé et enroulez-le de façon compacte. Tordez les extrémités comme un bonbon. Mettez au frais pendant au moins 2 heures (mais de préférence toute la nuit).
Retirez le rouleau de crêpes du papier sulfurisé et coupez les extrémités. Placez-le sur une grille (mettez quelque chose en dessous pour récupérer le chocolat) et versez le chocolat liquide dessus.
Déposez les copeaux de chocolat sur les faces visibles du rouleau. Conseil : si la couche de chocolat sèche trop vite, vous pouvez la réchauffer avec un sèche-cheveux. Mettez votre gâteau au frais 30 minutes avant de servir.