Mélangez le fromage frais, le chocolat blanc et la graisse de coco au bain-marie pour obtenir une crème et laissez-la refroidir un peu tout en remuant. Pour plus de stabilité, faites tremper la gélatine dans de l'eau, essuyez-la et dissolvez-la ensuite dans la crème de fromage frais. Incorporez ensuite les fruits lyophilisés dans le fromage frais refroidi.
Coupez une bouteille en plastique juste en dessous du bouchon.
Versez le fromage frais dans la bouteille en plastique ; tapotez doucement pour que le mélange se répartisse uniformément dans la bouteille. Placez la bouteille au réfrigérateur pendant au moins 6 heures, de préférence toute la nuit.
Ouvrez soigneusement la bouteille et détachez délicatement le fromage frais du plastique. Ensuite, enfoncez une brochette en bois dans le sens de la longueur à travers le cylindre de fromage frais et remettez le tout au réfrigérateur.
Pour la ganache, faites d'abord chauffer la crème, puis ajoutez le chocolat et mélangez les ingrédients jusqu'à obtenir une masse homogène. Hachez ensuite les noix. Roulez le fromage frais d'abord dans la ganache liquide, puis dans les noix hachées. Laissez la ganache prendre et placez à nouveau le tout au réfrigérateur si nécessaire. Retirez la brochette avant de servir.