Couvrez les escalopes de porc de film alimentaire et aplatissez-les à environ 3 mm d'épaisseur.
Mélangez les tomates, les oignons, l'ail, le basilic et l'huile et assaisonnez avec du sel et du poivre.
Placez une cuillère à soupe de bruschetta au centre de chaque escalope de porc et recouvrez chacune d'une petite boule de mozzarella.
Repliez les côtés des escalopes de porc vers le haut pour former de petits paquets.
Plantez les paquets d'escalopes de porc l'un après l'autre sur une brochette en bois.
Mélangez les ingrédients de la marinade dans un plat allant au four et plongez-y les escalopes de porc, versez la marinade dessus et laissez reposer le tout pendant environ 30 minutes.
Faites frire les lardons et les oignons, puis ajoutez le concentré de tomates et faites-le également cuire brièvement. Déglacez avec du vin blanc et laissez la sauce bouillir. Puis versez la crème, poivrez la sauce et laissez-la cuire jusqu'à la consistance souhaitée.
Sortez la brochette en bois avec les escalopes de porc de la marinade et laissez-les s'égoutter. Placez ensuite la brochette en bois dans le four et faites cuire les escalopes de porc farcies de bruschetta et de mozzarella pendant 12 minutes à 190 °C, en mode convection ; n'oubliez pas de placer une plaque de cuisson sous les escalopes de porc dans le four comme égouttoir.
Servez les escalopes de porc farcies de bruschetta et de mozzarella après avoir versé la sauce crémeuse à l'oignon sur celles-ci. Nous vous recommandons une purée de pommes de terre et des légumes en accompagnement.