Mettez la farine, la levure, le sucre, le sel, l'œuf, le beurre, le yaourt et le lait dans un bol et pétrissez bien le tout. Couvrez la pâte et laissez-la lever à température ambiante pendant environ 1 heure.
Aplatissez la pâte et découpez 10 cercles (d'environ 10 cm de diamètre) avec un verre. Mettez le reste de la pâte de côté pour l'instant.
Coupez les 3 pommes en quartiers de taille égale. Mélangez la cannelle et le sucre et trempez-y les pommes. Faites caraméliser les pommes dans une casserole et laissez-les refroidir.
Placez un quartier de pomme sur chaque cercle de pâte et refermez le cercle pour recouvrir la pomme entièrement.
Placez les pommes enveloppées de pâte dans une poêle légèrement graissée (environ 30 cm de diamètre). Avec le reste de la pâte, formez une grande et plusieurs petites boules et placez-les entre les pommes dans la casserole.
Mélangez l'œuf avec le lait et en badigeonnez complètement la pâte dans la poêle. Enfournez le tout à 180 °C pendant 30 minutes.
Si vous le souhaitez, vous pouvez badigeonner le pain sucré de sirop d'érable après la cuisson (pendant qu'il est encore chaud). Enfin, saupoudrez le tout de pistaches hachées. La brioche se marie parfaitement avec de la crème anglaise. Bon Ap' !