Tasses fruitées aux trois chocolats

Avez-vous déjà essayé le chocolat Ruby ? En plus de sa couleur singulière, c'est son goût qui fait toute la différence. Il est parfait pour notre dessert coloré ! Ces délicieuses tasses faites de trois couches de chocolat ne sont pas seulement un véritable accroche-regard, elles sont également extrêmement délicieuses accompagnées de fraises et de crème fouettée, regardez :
 

Sur le plan de travail :

Pour les tasses :

  • 300 g de chocolat Ruby
  • 300 g de chocolat au lait
  • 300 g de chocolat blanc

Pour la garniture :

  • 450 g de coulis de fraise
  • 75 g de chocolat blanc
  • 300 g de crème fouettée
  • Fraises et feuilles de menthe pour la déco

Aussi :

  • 3 gobelets en plastique
  • 3 bouteilles de vin vides

Aux fourneaux !

1) Faites fondre les trois chocolats que vous versez dans trois saladiers séparés. Mettez deux doigts dans l'un des gobelets en plastique et trempez-le dans le chocolat Ruby, en commençant par le bas, comme montré sur la photo ci-dessous.

2) Retournez rapidement le gobelet et placez-le sur le goulot d'une bouteille. Cela permet à l'excès de chocolat de s'écouler et à la première couche de se solidifier. Répétez cette opération avec les deux autres gobelets.

3) Trempez maintenant les gobelets avec la couche de chocolat rose solidifiée, toujours avec le fond en premier, dans le chocolat noir fondu. Pour égoutter et solidifier le tout, remettez les gobelets sur le goulot de la bouteille.

4) Pour la troisième couche, répétez les étapes 2 et 3 avec du chocolat blanc.

5) Une fois la dernière couche bien sèche, coupez le chocolat autour du bord du gobelet à l'aide d'un couteau, afin de pouvoir le retirer facilement du chocolat solide.

6) Faites chauffer le coulis de fraise puis faites fondre le chocolat blanc dedans. Laissez refroidir brièvement. Ajoutez la crème fouettée et remplir la mousse obtenue dans une poche à douille.

7) Remplissez les tasses de mousse puis garnissez le tout de quelques morceaux de fraise et de feuilles de menthe.

Ces délicieuses tasses de chocolat sont le dessert parfait pour l'été qui approche. Fruité et chocolaté : tout simplement paradisiaque ! Ne vous privez pas de ce bonheur. Bon Ap' !

Recette bonus : gâteau bouteille de Coca

Retrouvez les instructions de la recette ici.

Commentaires

Également féroce