Maison de Noël à base de pain de mie, Nutella et bananes

La magie de Noël passe aussi par l'assiette, c'est pour ça que nous avons décidé de vous montrer une dernière création originale avant ou pour le jour J. Voici une maisonnette en pain de mie, au Nutella et à la banane à déguster en famille pour le petit déjeuner ou le goûter qui remplace la fameuse maison en pain d'épices. Ça vous tente ? Alors, c'est parti : 

 

Sur le plan de travail :

  • 14 tranches de pain de mie
  • 300 g de Nutella
  • 2 bananes
  • Env. 150 g de glaçage (mélange de jus de citron et de sucre glace)
  • 100 g de fromage frais
  • 2-3 c. à s. de flocons de coco

Pour le beurre à la cannelle :

  • 200 g de beurre
  • 1/2 c. à c. de cannelle
  • 1 c. à c. de sucre roux

Aux fourneaux !

1. Mélangez les ingrédients du beurre à la cannelle. Étalez votre préparation sur un morceau de pain de mie, puis retournez-le pour voir le côté sans beurre.

©Media Partisans

2. Coupez une autre tranche de pain de mie en cinq morceaux : coupez trois rectangles de même taille pour les fenêtres de la pâtisserie et un autre légèrement plus grand pour la porte ; vous pouvez manger le carré restant car il ne sert à rien.

©Media Partisans

3. Placez le morceau de porte au milieu de la tranche de pain de mie, dont le dos est déjà enduit de beurre à la cannelle. Étalez également du beurre sur ce côté du toast autour du morceau de la porte.

©Media Partisans

4. Tartinez trois autres tranches de pain grillé avec du beurre à la cannelle et retournez-les. Placez ensuite une tranche de fenêtre au milieu de chaque toast et étalez du beurre à la cannelle tout autour.

©Media Partisans

5. Badigeonnez les côtés de trois autres toasts avec du beurre à la cannelle. Coupez l'un des toasts en diagonale pour les pignons de la maison.

©Media Partisans

6. Coupez les bords de six autres toasts.

©Media Partisans

7. Faites maintenant cuire toutes les tranches de pain de mie pendant 12 minutes à 180 °C.

©Media Partisans

8. Enlevez la fenêtre ainsi que la porte des tranches de pain grillé et laissez ces dernières refroidir complètement.

©Media Partisans

9. Laissez refroidir les tranches de pain grillé qui n'ont plus de croûte. Tartinez-en une avec du Nutella, garnissez de tranches de banane, placez un deuxième morceau de pain grillé par-dessus et pressez bien le tout ensemble. Répétez les étapes avec les tranches de pain grillé restantes sans croûtes, de manière à créer une petite tour de pain grillé avec 6 tranches de pain avec Nutella et bananes entre elles.

©Media Partisans

10. Mélangez le jus de citron et le sucre glace. Dessinez les silhouettes des fenêtres et de la porte sur les morceaux refroidis. Ensuite, collez ces tranches de pain grillé autour de la tour de toasts en utilisant le glaçage.

©Media Partisans

11. Réchauffez un peu de Nutella et versez-le sur le sommet de la tour.

©Media Partisans

12. Collez les pignons avec du glaçage.

©Media Partisans

13. Tartinez les deux dernières tranches de pain grillé nécessaires pour le toit avec du fromage frais et saupoudrez de flocons de coco. Collez-les sur les pignons avec du glaçage. Pour la crête, utilisez une croûte, étalez du fromage frais et des flocons de coco dessus avant de la coller entre les ranches qui forment le toit.

Conseil : si vous le souhaitez, vous pouvez faire cuire la croûte au four avant.

©Media Partisans

Pourquoi ne pas surprendre vos proches cette année avec cette idée originale de petit-déjeuner de Noël ? Qui sait, peut-être que cette adaptation de la maison en pain d'épices avec des bananes, du Nutella et du beurre de cannelle deviendra une nouvelle tradition de Noël dans votre famille. Joyeuses fêtes et Bon Ap' !

Même après les fêtes de fin d'année, vous pouvez préparer des choses délicieuses avec des toasts. Laissez-vous inspirer par les deux idées présentées dans la vidéo bonus.

Commentaires

Également féroce