Des Twix en glace

Les premiers rayons du soleil nous donnent des idées ! Et si on préparait nos propres glaces à partir des célèbres barres chocolatées Twix ! C'est simple comme bonjour, regardez :

Sur le plan de travail :

  • 5 barres de Twix
  • 100 g de glace vanille
  • 150 g de crème liquide
  • 5 bâtonnets de glace

Pour l'enrobage :

  • 210 g de chocolat
  • 120 g de beurre
  • Sauce caramel (ou autre)

Aux fourneaux !

1) Utilisez un marteau pour casser les barres Twix, qui sont encore emballées. Tant que le tout est coupé en gros morceaux, vous pouvez utiliser la technique de votre choix pour y parvenir.

©Media Partisans

2) Ouvrez l'emballage d'un côté et mettez le tout à la verticale dans un verre, comme montré sur la photo ci-dessous.

©Media Partisans

3) Mettez une boule de glace à la vanille dans un cône de glace dont vous coupez l'extrémité avec des ciseaux. Tenez-le au-dessus de l'emballage des Twix dans le verre.

©Media Partisans

4) Versez maintenant la crème chaude sur la glace à la vanille pour qu'elle puisse couler à travers le petit trou du bout du cône dans le paquet de Twix.

©Media Partisans

5) Placez un bâtonnet de glace au milieu de l'emballage et mettez le verre et son contenu au congélateur pendant au moins deux heures.

©Media Partisans

6) Préparez l'enrobage au chocolat. Tenez une tablette de chocolat (au chocolat au lait ou noir, selon vos goûts) sous l'eau chaude jusqu'à ce qu'elle ait fondu. Versez le chocolat fondu dans un verre et ajoutez le beurre fondu. Mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'un enrobage de chocolat lisse et onctueux.

©Media Partisans

7) Retirez la crème glacée Twix congelée de l'emballage et trempez-la dans le chocolat. Déposez la glace sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et décorez avec une sauce au caramel ou au chocolat noir.

©Media Partisans

Maintenant que vous savez comment ça marche, essayez cette technique avec d'autres barres chocolatées de votre choix. Les possibilités sont nombreuses et toutes plus délicieuses les unes que les autres. Ne vous en passez pas. Bon Ap' !

Recette bonus : Twix géant

Commentaires

Également féroce