Inspirez profondément : ce poulet est amer, mais délicieux !

Aujourd'hui, on vous propose une recette au goût amèrement délicieux avec du poulet et du riz. Une recette simple donc, mais aux saveurs inédites qui vous mettrons l'eau à la bouche. Pour le one pot de poulet et son riz citronné, c'est par ici :

Sur le plan de travail :

Pour le poulet :

Pour le riz :

Pour la garniture :

  • Tranches de citron

Aux fourneaux !

  1. Mettez les cuisses de poulet dans un sachet congélation refermable. Pelez le zeste de deux citrons à l'aide d'un zesteur que vous mettez dans le sachet.
  2. Coupez les citrons en deux et pressez-les dans le sachet. Ajoutez ensuite l'origan et le sel puis refermez le sachet. Malaxez doucement le tout pour bien étaler la marinade sur les cuisses.
  3. Faites chauffer l'huile dans une poêle en fonte et mettez-y les cuisses que vous faites frire. Retirez-les ensuite du plat.
  4. Essuyez la poêle et faites chauffer une bonne quantité d'huile d'olive. Faites frire l'oignon, ajoutez le riz et versez ensuite le bouillon de poule ainsi que le reste de la marinade du sachet. Mettez le sel, le poivre et l'origan puis laissez cuire le tout.
  5. Mettez les cuisses de poulet dans le riz et ajoutez quelques tranches de citron entre elles. Enfournez le tout à 180 °C pendant 30 minutes.

Une recette parfaite pour les amateurs de plats aux saveurs subtiles et aigres. On vous garantit que ce mets est un futur must à votre table. Bon Ap' !

Recette bonus :

Poulet à la chinoise

Découvrez le déroulé de la recette ici.

Commentaires

Également féroce