15 conseils de pro pour cuisiner

Personne ne naît expert dans un domaine, surtout en cuisine. La liste qui suit n'est pas uniquement destinée à guider les débutants, mais également à conseiller les cuisiniers les plus aguerris pour gagner du temps au quotidien. 

1. Faire en sorte que le piment ne pique plus

Retirez les graines du piment puis rincez-le à l'eau froide. Il arrêtera de piquer, mais conservera sa saveur.

16 - Chili schneiden / Cut chili

2. Couper correctement les oignons

Après avoir retiré la peau, coupez l'oignon en deux puis de nouveau en deux, de façon à obtenir quatre morceaux. Faites ensuite des incisions à l'horizontale allant du bourgeon à la racine.

Réalisez ensuite quelques incisions à la verticale, les unes à côté des autres. La pointe du couteau doit faire face à la racine.

Pour finir, coupez l'oignon en tranches comme vous avez l'habitude de le faire. Commencez par le bourgeon de l'oignon. Vous devriez obtenir des cubes parfaits.

11 - Cut onion / Zwiebel würfeln

3. Des pommes de terre croustillantes sans huile

Vous avez envie de pommes de terre craquantes sans qu'elles ne trempent dans une marre d'huile ? Il vous suffit de les saupoudrer de farine avant de les faire cuire et le tour est joué.

pint1

4. De la crème fouettée légère

Au lieu d'utiliser les quantités listées dans la recette, mélangez simplement de la crème fouettée avec des blancs d'oeufs montés en neige (ratio 1:4). Préparez les ingrédients séparément puis mélangez-les à la fin. Les blancs d'oeufs rendent la crème plus légère et moins calorique.

pint1

5. Le test des blancs d'oeufs battus en neige

Voici une autre astuce avec les blancs d'oeufs battus en neige. Si vous voulez savoir s'ils ont été battus correctement, bougez le saladier doucement. Si rien ne bouge, retournez le saladier. Si la consistance est bonne, rien ne doit tomber par-terre. 

Stiffly beaten egg whites

6. La règle pour faire cuire les légumes

On n'est jamais sûr à 100% : doit-on mettre les légumes dans l'eau chaude ou dans l'eau froide au moment de les cuire ? Il existe pourtant une règle toute simple : si le légume pousse sous terre, mettez-le dans l'eau froide. À l'inverse, si le légume ne pousse pas dans la terre, portez l'eau à ébullition avant d'y mettre le légume. Par exemple, les pommes de terre doivent être placées dans l'eau froide au moment de les cuire.

Boiling Potatoes

7. Ne pas faire bouillir le navet ou les racines

Ne faites plus bouillir vos carottes, navets et betteraves. Les vitamines se conservent mieux lorsque vous les faites cuire à la vapeur ou à la poêle.

Conseil : si vous cuisez les légumes au four, ne les pelez pas. Coupez-les plutôt en morceaux, enduisez-les d'huile et faites-les cuire sur une plaque à l'étage le plus bas du four.

Baked Beetroot

8. Préparer un avocat

Après avoir coupé l'avocat en deux dans le sens de la longueur, retirez-en doucement le noyau. Retirez ensuite la moitié de la chair de l'avocat avec une cuillère et utilisez-la comme vous le souhaitez.

Grab the Core

9. Comment faire une bonne vinaigrette

Pour une bonne vinaigrette "standard" avec du vinaigre et de l'huile, commencez par versez les condiments secs dans un saladier puis versez le vinaigre par-dessus. C'est seulement ensuite que vous versez l'huile pour complètement dissoudre le sel.

A savory summer salad

10. Mettre la quantité correcte d'eau pour les pâtes

On cuisine beaucoup de pâtes dans le monde, pourtant peu de personnes connaissent cette règle : 1 litre d'eau pour 100 g de pâtes. Cela peut paraître beaucoup, mais les pâtes ont besoin d'assez d'espace pour bien cuire et ne pas rester collées.

pint1

11. Préparer une bonne purée de pommes de terre

Ajoutez un peu de lait et une cuillère à café de levure chimique à vos pommes de terre puis mélangez les ingrédients deux à trois minutes. Et voilà, votre purée est prête et délicieuse ! 

Mashed potatoes from Lynn

12. Extraire plus de jus des agrumes

Pour obtenir le plus de jus possible de vos agrumes, chauffez-les au micro-ondes  à puissance minimale, passez-les sous l'eau brûlante ou bien frottez-les entre vos mains puis pressez-les.

pint1

13. Plus de sauce sur les pâtes

Si vous voulez que la sauce des pâtes reste bien sur les pâtes, n'utilisez pas d'huile au moment de la cuisson de ces dernières. Si vous avez peur que les pâtes restent collées sans huile, il vous suffit simplement de remuer le tout régulièrement.

Spaghetti all Amatriciana from Yaletown L'antipasto ($12)

14. Couper les tomates en tranches à la perfection

L'astuce pour faire des tranches de tomates parfaites pour les sandwiches et hamburgers est assez simple : placez la tomate sur le côté. Lorsque vous coupez la tomate en tranches dans cette position, la structure de la tomate reste intacte et les tranches ne se brisent pas.

Slice

15. Les meilleures boulettes de viande

Si vous aimez manger des boulettes de viande avec des oignons, nous recommandons de faire frire les dés d'oignon dans l'huile avant de les ajouter à la viande hachée. Cela donne de l'arôme aux boulettes et évite de tomber sur des oignons crus.

Making Meatballs

Connaissiez-vous ces astuces avant ? Si non, vous pourrez les tester et vérifier leur efficacité ! Vous avez les cartes en main pour devenir un véritable petit Chef !

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce