Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez le cacao en poudre et le lait concentré et faites cuire le tout à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce que la masse ait une consistance épaisse et visqueuse. Étalez ensuite la masse sur une assiette plate et placez-la au réfrigérateur pendant 3 heures.
Faites bouillir à feu doux le lait, le cacao, le beurre et le sucre jusqu'à ce que tous les ingrédients soient mélangés. Le sucre doit être complètement dissous. Laissez ensuite refroidir le glaçage pendant environ une heure.
Épluchez les carottes et coupez-les en petits cubes. Mettez-les ensuite dans un mixeur avec l'huile et les œufs et réduisez le tout en purée.
Versez le mélange dans un saladier et ajoutez la farine, le sucre et la levure chimique. Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène.
Avec les mains graissées, formez environ 17 boules de taille égale avec la préparation de brigadeiros, puis roulez-les dans la farine.
Versez la pâte dans le moule à gâteau et enfoncez les brigadeiros dedans. Enfournez le gâteau pendant 1 heure à 170 °C (chaleur de voûte et de sole) et laissez-le refroidir complètement dans le moule pendant 1 heure.
Pour servir, renversez le gâteau, versez entièrement le glaçage et répartissez encore des paillettes de chocolat dessus.