Mettez le romarin, le thym, le persil, l'ail, la moutarde, le sel, le poivre et l'huile d'olive dans un mortier et broyez le tout pour obtenir une pâte d'épices.
Coupez le fil de cuisine en 5 morceaux de même longueur, d'environ 40 cm chacun, et placez-les parallèlement et à égale distance les uns des autres sur une planche à découper. Posez la poitrine de porc, côté peau vers le haut, sur la planche et les fils et piquez-la plusieurs fois avec une fourchette à viande. Retournez la poitrine de porc et enduisez la viande avec la pâte d'épices.
Enfoncez deux clous dans les poignées du rouleau à pâtisserie à l'aide d'un marteau, puis posez celui-ci sur la viande enduite de pâte d'épices. Pressez la viande autour du rouleau à pâtisserie et fixez-la avec une fourchette à viande. Nouez ensuite le fil de cuisine de manière à former un rouleau de viande.
Faites bouillir environ 1 litre d'eau avec 1 cuillère à soupe de sel. Arrosez le côté peau du rouleau de viande avec l'eau salée. Suspendez le rouleau de viande par les clous dans les poignées dans le support du four. Placez un plat allant four sous le rouleau de viande et faites cuire le tout à 160 °C, à chaleur tournante, pendant 2 heures et 30 minutes. Augmentez ensuite la température à 240 °C et laissez encore cuire le rouleau pendant 15 minutes, il sera ainsi bien croustillant.
Faites revenir l'oignon et le riz à risotto dans l'huile d'olive et déglacez le tout avec le vin blanc. Attendez que le vin blanc soit réduit et ajoutez peu à peu du bouillon de légumes. Il est important de remuer constamment le risotto. Lorsque le riz du risotto a complètement absorbé le bouillon de légumes, ajoutez le beurre et le parmesan.
Mettez les légumes coupés en petits morceaux dans une poêle et faites-les revenir. Ajoutez-les ensuite au riz à risotto.
Sortez le rouleau de viande du four et retirez délicatement le rouleau à pâtisserie. Découpez les fils de cuisine et remplissez le rouleau de viande avec le risotto et les légumes. Pour servir, coupez le rouleau en tranches.