Mettez les ingrédients pour la pâte dans un saladier et pétrissez-les bien. Ensuite, mettez la pâte au frais pendant environ 1 heure.
Sortez la pâte du réfrigérateur, coupez-la en deux et étalez les deux moitiés à peu près de la même taille et en rond. Posez ensuite l'une des deux pâtes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mettez le brie au milieu. Coupez soigneusement le dessus du brie, mettez-le de côté et saupoudrez la "crème" du brie de romarin, de ciboulette et d'ail hachés. Puis remettez le couvercle sur le fromage.
Étalez maintenant la choucroute uniformément autour du fromage sur la pâte.
Prenez maintenant la deuxième moitié de la pâte, placez-la sur le fromage et le chou et pressez-la bien pour sceller le tout.
Étalez une fine couche de moutarde autour du fromage recouvert.
Coupez maintenant la pâte à intervalles réguliers (16 fois) avec un couteau, du bord jusqu'au fromage.
Faites maintenant cuire les saucisses de Nuremberg dans une poêle avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées et déposez une petite saucisse sur chaque morceau de pâte coupé.
Roulez chaque saucisse dans les morceaux de pâte correspondants.
Badigeonnez toute la pâte avec un œuf battu, saupoudrez de graines de sésame sur le dessus et enfournez votre préparation à 170 °C pendant environ 60 minutes, à chaleur tournante.
Laissez un peu refroidir avant de servir. Il ne vous reste plus qu'à retirer le couvercle du fromage et vous pourrez y tremper les roulés à la saucisse.