Percez d'abord un trou au milieu du filet avec un fusil et agrandissez-le légèrement en effectuant de petits mouvements circulaires.
Insérez une amande dans chaque pruneau que vous trempez entièrement dans la moutarde douce. Remplissez le trou du filet des deux côtés avec les pruneaux et saupoudrez de sel et de poivre. Faites revenir le filet dans un peu d'huile jusqu'à ce que chaque côté soit doré. Retirez ensuite la viande de la poêle.
Mettez les oignons dans la même poêle et ajoutez le lait. Assaisonnez avec du sel, du poivre et de la muscade et portez à ébullition. Retirez ensuite la poêle du feu pour que la sauce refroidisse.
Mettez les morceaux de pain dans un saladier et versez la sauce à l'oignon dessus. Saupoudrez de persil, cassez les oeufs puis pétrissez tous les ingrédients avant d'ajouter les blancs d'oeufs montés en neige.
Étalez la panure sur un torchon propre et placez le filet de boeuf à une extrémité. Enroulez la viande dans la pâte à l'aide du linge. Scellez le tissu aux deux extrémités ouvertes en le tordant comme un emballage à bonbon. Déposez le rouleau sur une plaque de cuisson et retirez délicatement le torchon.
Enfournez pendant 25 minutes à 170 °C à chaleur tournante.
Video
Click here to display external content from YouTube recommended by the editors. You can always enable and disable third-party content.
You agree to display external third-party content. It is possible, that personal data will be send to the provider of the content and other third-party services.