Préparez d'abord la pâte à bretzels. Versez la farine dans un bol, ajoutez la levure sèche, le sucre et le sel puis versez le lait. Mélangez le tout et laissez reposer la pâte sous une serviette pendant environ 45 minutes jusqu'à ce que son volume ait approximativement doublé.
Pendant ce temps, préparez les farces en mélangeant les ingrédients appropriés pour chaque farce.
Sur une surface enfarinée, divisez la pâte en trois morceaux de taille égale.
Étalez ces morceaux dans le sens de la longueur à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour obtenir un ensemble plat de 40 cm de long.
Au centre de la pâte, étalez la garniture sur une longueur d'environ 15 cm. Ensuite, roulez la pâte fermement en commençant par un coin.
Roulez les extrémités légèrement plus fines et plus longues et formez un bretzel avec ce rouleau allongé, en croisant les extrémités deux fois et en les pressant contre l'arche.
Dans un fait-tout, faites bouillir 1,5 litre d'eau avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et immergez chaque bretzel pendant environ 20 secondes.
Retirez ensuite le bretzel à l'aide d'un écumoire et laissez-le égoutter avant de le déposer sur une plaque graissée ou recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez de gros sel et faites cuire au four pendant 20 minutes à 180 °C.