D’un point de vue culinaire, la période d’avant Noël est probablement l’une des semaines les plus douces de l’année, car on sert chaque jour des biscuits, du pain d’épices et bien d’autres gourmandises. Mais si vous n’êtes pas très sucré, vous apprécierez la recette suivante, car ces étoiles vous offriront énormément de plaisir juste avant le Jour J. Suivez le guide :
Deux variétés d'étoiles pour la saison de l'Avent
Equipment
- Cure-dents
- Emporte-pièce en forme d'étoile
Ingrédients
- 5 saucisses
- 10 cure-dents
- 500 g pommes de terre
- 1 c. à s. persil
- 3 jaunes d'oeufs
- Sel et poivre
- 100 g fromage râpé
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 oeuf
- 50 g cheddar râpé
Instructions
- Couper cinq saucisses en deux au milieu puis coupez-les à nouveau en deux dans le sens de la longueur - en faisant attention à ne pas les couper complètement.
- Maintenant, prenez dix cure-dents, plantez-en un dans chaque bout de saucisse coupée en deux et "ouvrez-le" avec précaution. Disposez ensuite toutes les moitiés de saucisses en deux grandes étoiles.
- Faites bouillir les pommes de terre, laissez-les refroidir un peu, pelez-les et saupoudrez de persil, de jaune d'oeuf, de sel et de poivre. Versez maintenant cette purée de pommes de terre dans les étoiles aux contours de saucisses, versez le fromage râpé dessus et placez un jaune d'oeuf au milieu de chaque étoile. Enfournez le tout pendant dix minutes à 180 °C en mode convection.
- Entre-temps, étalez une pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie et faites ressortir autant de petites étoiles que possible. Fouettez un oeuf que vous enduisez sur les étoiles. Garnissez-les ensuite de fromage.
- Après avoir cuit les biscuits pendant dix minutes à 180°C en mode convection, retirez les cure-dents des saucisses et savourez vos deux variétés d'étoile !
Video
Notes
Ces deux délicieuses variations d'étoiles montrent que tout n'a pas toujours besoin d'être sucré pendant l'Avent. Essayez-les, vous nous en direz des nouvelles. Bon Ap' !
Ces deux délicieuses variations d’étoiles montrent que tout n’a pas toujours besoin d’être sucré pendant l’Avent. Essayez-les, vous nous en direz des nouvelles. Bon Ap’ !