3 recettes de desserts faciles et rapides

Ces 3 recettes de desserts sont parfaites pour le week-end, surtout lors de la visite surprise de vos proches. La plupart des ingrédients sont déjà disponibles dans la cuisine et en un rien de temps, vous pourrez donc facilement concocter ces 3 petits délices. Regardez :

Sur le plan de travail :

Crème brûlée:

  • 2 boules de glace à la vanille
  • 1 jaune d'oeuf

Tiramisu:

  • Boudoirs
  • 50 ml de café froid
  • 300 ml de crème liquide

Fondant au chocolat :

  • 1 muffin au chocolat
  • 1 chocolat praliné

Aux fourneaux !

1) Crème brûlée

Pour la crème brûlée, faites fondre 2 boules de glace à la vanille dans un petit bol au micro-ondes. Ajoutez ensuite un jaune d'oeuf et mélangez avec une cuillère. Versez le mélange dans un petit ramequin. Cuisez le tout au bain-marie au four à 120 °C pendant 45 minutes à chaleur tournante. Lorsque la crème est prête, saupoudrez d'un peu de sucre et caramélisez-le avec un chalumeau.

2) Tiramisu

Pour le mini-tiramisu, vous avez besoin de café froid et de crème. Versez-les dans un grand contenant et mélangez jusqu'à ce que la crème soit ferme. Bien entendu, vous pouvez également utiliser un mixeur électrique. Déposez ensuite les boudoirs dans le fond du plat et recouvrez-les de la fameuse crème. Alternez jusqu'à épuisement de tous les ingrédients. Enfin, saupoudrez le tiramisu de copeaux de chocolat. Mettez le tout au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

3) Fondant au chocolat

Vous avez d'abord besoin d'un muffin au chocolat prêt à l'emploi. À l'aide d'une petite cuillère ronde, faites un tour au milieu du muffin et placez-y une boule de chocolat Lindor. Replacez ensuite le morceau de muffin et passez le tout au micro-ondes pendant environ 2 minutes à 400 watts (le muffin doit être retourné). Saupoudrez le muffin d'un peu de sucre glace, et c'est prêt !

Pas besoin d'être un chef pour préparer ces trois délicieux desserts qui viendront clore vos repas à la perfection. Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Bon Ap' !

Recette bonus : pastéis de nata citronnés

Retrouvez les instructions de la recette ici.

Commentaires

Également féroce