Trianon aux Oreos : dessert chocolaté pour une occasion spéciale.

Les biscuits Oreo sont très appréciés dans le monde entier par les grands et les petits. L'avantage est qu'ils peuvent être savourés tels quels ou devenir un ingrédient comme un autre dans une recette. Amateurs d'Oreo, nous avons de quoi vous surprendre : un trianon crémeux revisité. C'est par ici :

Sur le plan de travail :

Pour la couche de biscuit :

  • 32 biscuits Oreo 
  • 80 g de beurre fondu

Pour le pudding au chocolat :

Pour la crème :

  • 500 g de mascarpone
  • 200 g de fromage frais
  • 50 g de sucre
  • 100 ml de crème liquide

Pour la déco :

  • Chocolat noir pâtissier

Aux fourneaux !

  1. Placez vos Oreos dans un sachet congélation ou autre et utilisez un rouleau à pâtisserie ou tapez-les sur le plan de travail pour obtenir des miettes de biscuits. Versez les miettes dans un plat carré puis ajoutez le beurre fondu. Pressez le tout dans le fond du plat pour former la première couche de biscuit de votre trianon. Mettez au frais le temps du reste de la préparation.
  2. Pour le pudding : dans une casserole, versez 350 ml de lait puis les pépites de chocolat et faites chauffer le tout en remuant bien. Dans un saladier, mélangez le sucre, 150 ml de lait, le cacao en poudre et la Maïzena jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Versez le tout dans la casserole et remuez. Laissez chauffer jusqu'à ce que la mixture s'épaississe.
  3. Pour la crème : mélangez tous les ingrédients avec un batteur jusqu'à obtenir une mixture homogène et épaisse.
  4. Étalez la moitié de la crème sur les miettes d'Oreos dans le plat puis étalez par-dessus tout le pudding au chocolat. Recouvrez de crème et terminez par râper du chocolat noir sur le sommet du gâteau pour le recouvrir entièrement.

Un dessert parfait pour finir le repas en beauté ! Faites-vous plaisir, c'est l'hiver. Bon Ap' !

Commentaires

Également féroce