Tiramisu aux fraises : on revisite un classique qui nous fait rougir.

En ce qui concerne les desserts, l’Italie a toujours une longueur d’avance. Mais celui qui remporte la palme à tous les repas, c’est bien le tiramisu. Aujourd’hui on le revisite pour lui donner un côté plus frais et original en l’associant à notre fruit préféré.
Sur le plan de travail :
Pour la crème de mascarpone
- 330 g de mascarpone
- 200 ml de crème liquide
- Un peu d’arôme de vanille
- 4 jaunes d’oeufs
- 110 g de sucre
Pour le sirop à l’orange :
- 120 ml d’eau
- 150 g de sucre
- 40 ml de liqueur d’orange
Et aussi :
- Env. 150 g de boudoirs
- 200 g de fraises fraîches découpées en tranches
- 120 g de fraises fraîches entières
- De la menthe fraîche
Aux fourneaux !
- On commence par préparer la crème de mascarpone : mélangez le mascarpone avec la crème liquide et un filet d’arôme vanille. Dans une casserole, faites chauffer les 4 jaunes d’oeufs, ajoutez le sucre et remuez bien et ajoutez le mélange au mascarpone. Remuez encore un peu jusqu’à obtenir un mélange homogène et réservez.
- On passe au sirop à l’orange : faites chauffer l’eau dans une casserole et ajoutez le sucre et la liqueur d’orange. Mélangez bien jusqu’à ce que tout soit dilué et laissez refroidir.
- Lorsque le sirop a refroidi, trempez-y les boudoirs un court instant.
- Disposez les boudoirs dans un moule. Ajoutez par-dessus une couche de mascarpone, puis une couche de tranches de fraises. Complétez par une dernière couche de boudoirs et de mascarpone.
- Faites de petites entailles dans les fraises entières pour les faire ressembler à des roses. Déposez-les sur le haut du tiramisu avec quelques feuilles de menthe.
Un dessert chic, raffiné et incroyablement délicieux ! Bon Ap’ !