Pop-corn au chocolat dans leur saladier soufflé comestible

Il n'y a rien de meilleure que des pop-corn pour accompagner une pour une soirée télé. Qu'ils soient sucrés, salés, au caramel ou autre, les pop-corn vont tout simplement de pair avec les bons films. Voici comment préparer vos pop-corn sucrés dans leur saladier comestible :
 

Sur le plan de travail :

  • 150 g de graines de maïs
  • 1 c. à s. d'huile végétale
  • 500 g de chocolat blanc
  • 30 g de chocolat noir

Aux fourneaux !

1) Mettez les graines de maïs dans un saladier et étalez-y un peu d'huile végétale. Remplissez les grains dans un sachet en papier et fermez bien. Placez le sachet dans le micro-ondes et chauffez pendant 3 minutes à 700 watts.

2) Mettez la moitié des pop-corn encore chauds dans un saladier et râpez du chocolat noir par-dessus. Mélangez bien le pop-corn avec les copeaux de chocolat. Notre conseil : ajoutez une pincée de sel de mer pour donner meilleur goût à vos friandises.

3) Versez l'autre moitié des pop-corn dans un grand saladier et placez délicatement un plus petit saladier au milieu, ce qui pressera les pop-corn sur le côté (comme montré ci-dessous).

4) Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie et versez-le dans l'espace entre les deux saladiers sur les pop-corn. Si nécessaire, secouez un peu le saladier pour que le chocolat se répartisse de façon uniforme sur le pop-corn. Mettez le tout au frais. Quand le chocolat est ferme, retirez le petit bol qui se trouve au centre. Si vous avez du mal à démouler le saladier en pop-corn, trempez-le brièvement dans de l'eau chaude.

5) Versez les pop-corn au chocolat noir dans le saladier soufflé au chocolat blanc.

Vous pouvez maintenant lancer le film et en prendre plein les yeux et les papilles. En plus, une fois que vous aurez fini les pop-corn au chocolat noir, vous pourrez vous attaquez au saladier comestible. Pour une délicieuse soirée sans fin. Bon Ap' !

Et pour une soirée télé encore plus sucrée, essayez ces minis gâteaux au carotte frits avec leur sauce au chocolat.

Commentaires

Également féroce