La plus grosse praline de la galaxie : vous ne trouverez pas plus gros

Certaines gourmandises seraient parfaites si seulement elles étaient plus grosses. Aujourd'hui, vos voeux sont exaucés avec un Ferrero Rocher géant à partager ! Une beauté culinaire qui ne manquera pas de faire réagir vos invités. Regardez :

Sur la plan de travail :

Pour la sphère :

  • 6 Ferrero Rochers
  • 2 paquets de cookies au chocolat
  • 750 g de Nutella
  • 300 g de noisettes concassées
  • 4 c. à s. de beurre de cacahuète
  • 30 g de noisettes, coupées en deux
  • 800 g de chocolat noir fondu
  • 8 x 65 g de gaufrettes

Pour la décoration :

  • Noisettes (concassées ou coupées en deux)

Aux fourneaux !

  1. Écrasez les Ferrero Rochers avec une fourchette et versez le tout dans un saladier. Émiettez les cookies au-dessus du même saladier. Versez le Nutella puis les noisettes concassées et mélangez bien.
  2. Séparez la mixture en deux saladiers de taille moyenne (recouverts de film alimentaire) puis pressez au centre deux tout petits ramequin pour former une sorte de trou dans chaque saladier. Mettez ces deux saladiers au frais pendant 1 h 30.
  3. Mélangez le beurre de cacahuète avec les moitiés de noisettes puis étalez la mixture dans les deux trous formés par les petits ramequins. Placez le tout au congélateur pendant 30 minutes.
  4. Déposez une cuillerée de chocolat fondu au milieu d'un plat. Placez la moitié d'une sphère (côté rond et film plastique retiré au préalable) dessus. Le chocolat séché permettra de maintenir le tout en place.
  5. Étalez du chocolat sur les bords de la sphère fixée sur le plat et collez par-dessus la seconde sphère. Comblez l'espace entre les deux avec du chocolat fondu.
  6. Coupez les gaufrettes en carré puis collez chaque morceau sur la sphère à l'aide du chocolat fondu, comme montré sur la vidéo. Commencez par le bas. Ensuite, versez le reste des noisettes concassées dans le chocolat fondu puis versez-le sur la sphère de façon à former une boule uniforme.
  7. Pour finir, saupoudrez de noisettes concassées et de moitiés de noisettes. Et voilà !

Inutile d'expliquer ce qui rend cette praline géante si particulière. Coupez, servez et croquez, vous comprendrez ! Bon Ap' !

Recette bonus : brownie de Rochers express

Pour voir le déroulé de la recette, cliquez ici.

Commentaires

Également féroce