Ananas en folie : le poulet s’invite sous les tropiques

S'il y a une chose qu'il faut poser sur le barbecue avant la fin de l'été, c’est bien ça ! Les fans du sucré-salé et des saveurs exotiques ne pourront qu’être hypnotisés par cet ananas farci au poulet épicé et sa croûte croquante. On ne vous en dit pas plus !
Sur le plan de travail :
- 1 ananas
- 200 g de filets de poulet (7 onces)
- 200 g de lard/bacon (7 onces)
Pour les filets de poulet :
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de piment de Cayenne
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café d’huile végétale
Pour l’ananas :
- 2 cuillères à soupe de paprika
- 2 cuillères à soupe de piment de Cayenne
Pour le lard/le bacon :
- 2 cuillères à café de sauce barbecue
En plus :
- Des cure-dents
- Des pics en bois
Aux fourneaux !
- Coupez les deux extrémités de l’ananas et mettez-les de côté. Retirez la peau de l’ananas et videz-le à l’aide d’un couteau en essayant de conserver une belle forme cylindrique pour un résultat final optimal.
- Coupez les filets de poulet en trois parts égales et faites-les mariner dans un mélange d’huile végétale, de paprika, de piment de Cayenne et de sel.
- Garnissez l’intérieur de l’ananas avec le poulet mariné et saupoudrez ensuite l’extérieur du fruit avec le paprika et le piment de Cayenne.
- Maintenant, enveloppez votre ananas garni et assaisonné dans des tranches de lard en les faisant tenir avec des cure-dents. Badigeonnez votre enveloppe de sauce barbecue.
- Repositionnez la base et le chapeau de l’ananas à leur place en les maintenant avec les pics en bois.
- Déposez enfin votre ananas sur le barbecue et laisser cuire pendant 45-60 minutes, à couvert si possible.
Une fois l’ananas juteux et croustillant retiré de la grille, coupez-le en tranches et servez. Il ne vous reste plus qu’à déguster cette fusion savoureuse de viande fumée et de douceur subtilement acidulée. Bon Ap’ !