Des minis pizzas aussi bonnes que saines. On en redemande !

Certains légumes ont plus ou moins de succès auprès des gourmands : certains les adorent, d’autres les détestent. Et dans cette liste figure probablement l’Aubergine. Mais dans ce manteau brillant et violet foncé se cachent des plaisirs inattendus et une une base idéale pour la plus petite pizza du monde.

Ce dont vous avez besoin :

  • 4 aubergines
  • 2 cuillères à café de sel
  • 2 cuillères à café d’huile végétale
  • 2 cuillères à café d’origan
  • 2 gousses d’ail
  • 350 ml de concassée de tomates (en conserve)
  • 200 g de mozzarella en bille
  • 10 feuilles de basilic

Ce que vous devez faire :

  1. Coupez les aubergines en tranches d’environ 1 cm/1,5 cm et déposez-les sur une plaque de cuisson.
  2. Saupoudrez les tranches de sel et laissez reposer environ 30 minutes. Ce temps va permettre au sel de pénétrer dans le légume. Vous pouvez enlever le surplus de sel en tapotant du papier absorbant sur la tranche d’aubergine.
  3. Huilez vos tranches à l’aide d’un pinceau ou d’un papier absorbant et saupoudrez-les d’origan (juste 1 cuillère à soupe, gardez-en une autre pour plus tard).
  4. Enfournez à 180°C pendant 25 minutes.
  5. Pendant ce temps, faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et versez-y les gousses d’ail finement hachées, la concassée de tomates, une cuillère à soupe de sel et d’origan.
  6. Lorsque les aubergines sont cuites, déposez alors, sur le dessus de chaque tranche, une généreuse cuillère de votre mélange à base de tomates concassées.
  7. Découpez les billes de mozzarella en deux et ajoutez-les sur le dessus de votre mini pizza. Faites cuire le tout au four pendant 5 minutes à 180°C.
  8. Pour finir, garnissez vos pizzas de basilic frais émincés. Bon Ap’ !

Voici les étapes de cette recette en vidéo :

Ces mini pizzas toutes mignonnes en valent la peine, non ? Et en plus, on peut se régaler sans avoir mauvaise conscience ! C’est quand même mieux qu’un fast food bien gras, non ?

Commentaires

Également féroce