Délicieux petits pains à la courge

Préparer des petits pains moelleux à la courge ? Ce qui semble très inhabituel au premier abord s'avère être une excellente idée quand leur parfum délicieux vient nous chatouiller les narines.

Sur le plan de travail :

  • 1 courge butternut (env. 260 g)
  • 1 œuf
  • 2 c. à s. de sucre
  • 1 c. à c. de sel
  • 4 g de levure
  • 400 g de farine
  • 30 ml d'huile végétale
  • Graines de sésame

Aux fourneaux !

1) Épluchez la courge et coupez-la en tranches fines.

2) Dans une casserole, faites bouillir de l'eau. Mettez un tamis dans la casserole et faites cuire les tranches de courge à la vapeur sous un couvercle pendant 15 minutes.

3) Mettez la courge maintenant ramollie dans un bol et écrasez-la avec une fourchette.

4) Maintenant, battez l'œuf avec le sucre, le sel et la levure. Mélangez les ingrédients jusqu'à ce que la levure soit dissoute. Ajoutez ensuite la farine et l'huile et pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

5) Couvrez la pâte et laissez-la lever jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

6) Pétrissez bien la pâte sur une surface farinée et façonnez-la en rouleau.

7) Coupez le rouleau en morceaux égaux et façonnez chaque morceau en boule. Laissez ensuite les boules lever sous un morceau de film alimentaire pendant 30 minutes.

8) Trempez un bâtonnet de bois épais dans l'eau et formez un petit puits dans chaque boule de pâte.

9) Trempez le bâtonnet de bois encore humide dans les graines de sésame, puis pressez-le de nouveau dans les boules de pâte pour que les graines de sésame restent dans le creux. Enfin, préchauffez une poêle et faites dorer les petits pains des deux côtés, mais n'ouvrez le couvercle de la poêle que pour retourner les petits pains afin qu'ils ne se dessèchent pas.

On voit dès le premier coup d'œil que ces petits pains parfumés à la citrouille sont délicieusement moelleux. Vous pouvez les manger avec la garniture de votre choix, car les petits pains à la courge ont un goût tout aussi délicieux avec un accompagnement sucré ou salé. Bon Ap' !

Faire soi-même du pain et des petits pains apporte une touche de nostalgie dans la cuisine et c'est très amusant. Si vous êtes intéressé par de telles recettes, jetez un coup d'œil sur la façon de faire des pains spéciaux maison présentée dans la vidéo bonus.

Commentaires

Également féroce