Peanut Butter Cup XXL avec seulement 6 ingrédients

Les Reese's Peanut Butter Cups sont des friandises très populaires sous forme de petites coupelles fourrées au beurre de cacahuètes. Cette friandise est originaire d'Amérique du Nord, mais elle a entre-temps conquis le cœur des amateurs de sucre du monde entier. On en trouve également dans divers magasins près de chez nous, mais parfois on les cherche en vain.

Si vous ne trouvez pas de Reese's dans votre région, vous n'êtes pas pas obligé(e) de renoncer à cette friandise. Il suffit d'acheter du beurre de cacahuètes, du chocolat, du beurre, du sucre glace, de l'huile de coco et un gâteau pour réaliser vos propres Peanut Butter Cups, et ce en format XXL !

 

Portions : 20
Préparation : 25 min
Faire fondre le chocolat : 20 min
Temps total : 45 min
Temps de repos : env. 1 h
Difficulté : modérée

Sur le plan de travail :

  • 350 g de chocolat au lait
  • 900 g de beurre de cacahuètes
  • 500 g de sucre glace
  • 270 g de beurre mou
  • 500 g un gâteau prêt à l'emploi, p. ex. un quatre-quarts classique
  • 300 g de chocolat au lait et 20 g d'huile de coco pour le nappage

Aux fourneaux !

1. Faites fondre 350 g de chocolat au lait au bain-marie et recouvrez le fond et les bords du moule graissé. Appliquez le chocolat en deux couches de préférence. Laissez ensuite reposer le chocolat pendant 30 minutes pour qu'il se solidifie à nouveau.

Conseil : dans l'idéal, n'utilisez qu'un seul anneau, c'est-à-dire un moule à gâteau sans fond, afin de faciliter le démoulage ultérieur de votre Peanut Butter Cup.

faire fondre le chocolat et le mettre dans le moule©Media Partisans

2. Mélangez le beurre de cacahuètes, le sucre glace et le beurre jusqu'à obtenir une crème lisse.

mélanger le beurre de cacahuètes et les autres ingrédients pour obtenir une crème©Media Partisans

3. Émiettez le gâteau et mélangez-le avec 4 cuillères à soupe de crème de cacahuètes. Recouvrez maintenant le fond de chocolat dans le moule avec le mélange beurre de cacahuètes/gâteau.

émietter le gâteau et le mettre avec la crème sur le chocolat©Media Partisans

4. Répartissez ensuite la crème de cacahuètes sur cette couche. Le moule doit être rempli aux 3/4 avec le mélange pour gâteau et à 1/4 avec la crème de cacahuètes.

étaler la crème de cacahuètes sur le gâteau©Media Partisans

5. Pour le nappage, faites fondre le chocolat avec l'huile de coco au bain-marie et répartissez ensuite le mélange sur le dessus de la crème de cacahuètes. Laissez reposer votre Peanut Butter Cup XXL pendant 30 minutes avant de le déguster, afin que la dernière couche de chocolat puisse encore se solidifier. Ne le mettez cependant pas au réfrigérateur, car la garniture deviendrait trop ferme.

Reese's Peanut Butter Cup XXL©Media Partisans

En outre, nous recommandons de couper le gâteau en morceaux avec un couteau chaud après l'avoir démoulé.

couper la Peanut Butter Cup avec un couteau chaud©Media Partisans

Cette énorme Peanut Butter Cup peut vraiment rivaliser avec l'original en termes de goût. Comme la recette est en principe plutôt lourde, cette variante XXL est parfaite pour les grandes occasions. Si vous avez plutôt envie d'une petite portion, vous pouvez facilement diviser cette friandise géante en portions, puis les congeler et décongeler quand vous en avez envie.

Commentaires

Également féroce