Cette recette printanière va vous réconcilier avec les asperges!

Sur Bon Ap', retrouvez chaque jour de délicieuses recettes, des astuces culinaires et vidéos qui vous feront saliver. Et pour ne rien manquer des mets savoureux présentés sur cette page, aimez Bon Ap' sur Facebook ou cliquez sur le bouton "J'aime" au-dessus.

C’est de nouveau la saison des asperges et beaucoup se réjouissent chaque année de ce court laps de temps. Une recette particulière pour les apprécier est la réalisation d’une salade d’asperges au pesto : une combinaison insolite avec un assaisonnement pesto-arachide qui ravira votre goût affiné pour les asperges. Le résultat vous surprendra et vous en redemanderez tant la préparation est infantile.

Pour le pesto, ce dont vous avez besoin :

  • 1 bouquet de basilic
  • 75 g de pignons de pin
  • 2 gousses d’ail
  • 120 ml d’huile d’olive
  • 115 g de parmesan

Pour la salade, ce dont vous avez besoin :

  • 1 botte d’asperges (environ 15)
  • 175 g de tomates séchées
  • De la roquette
  • 225 g de pâtes

Ce que vous devez faire :

Avant de faire cuire les asperges, coupez la base des asperges et découpez-les ensuite en trois parties.

Mettez ensuite les asperges dans une poêle avec de l’huile d’olive et assaisonnez de sel et poivre. Elles sont prêtes lorsqu’elles ont une texture tendre, sans être brûlées.

Alors que les asperges cuisent tranquillement dans la poêle, mettez l’huile d’olive, les pignons de pin, l’ail, le parmesan et le basilic (mais gardez quand même quelques feuilles de côté) dans un mixer. Mixez bien le tout pour obtenir une sauce onctueuse. Voici comment faire du pesto facilement !

Faites cuire 225 g de pâtes et mettez-les ensuite dans un saladier. Ajoutez le pesto, les asperges, les tomates séchées et la roquette. Maintenant, mélangez le tout pour que les ingrédients se mêlent uniformément aux pâtes. 

Vous n’avez plus qu’à tout mettre dans une assiette et à rajouter quelques feuilles fraiches de basilic avec un filet d’huile d’olive. Fini !

Voici le déroulé en vidéo :

 

Grâce au basilic, le pesto apporte une note fraiche et spéciale à ce plat. C’est comme si il sortait directement d’une cuisine italienne ! Et en plus, vous pourrez vous régaler en un rien de temps tellement cette recette est facile ! Bon Ap’ ! 

Commentaires

Également féroce